This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

internet ne marche pas
  • joljol March 2010
    Hi, à partir du liveCD, je n'ai pas de réseau; il y a un "eth0" et un "eth1" dans la liste, mais DHCP - Start n'aide pas, fait rien. Le static IP est rempli par default, c'est 192.168.0.6/192.168.0.1. Ping 192.168.0.1: network unreachable. Donc il ne sais pas communiquer avec mon router (cable-modem)
    Carte réseau: j'en ai deux: ADMtek AN983 10/100 PCI et ASUSTek Broadcom 440x 10/100.
    Donc pour moi ce distro c'est jolie mais je sais rien faire avec
    Jol
  • LuXLuX March 2010
    Bonjour Jol,

    je n'y connais pas grand chose, surtout si c'est un problème de matériel, mais il se trouve que pour moi aussi la connection internet via ma freebox ne se fait plus automatiquement au démarrage depuis la nouvelle Cooking (en fait si, mais seulement une fois sur cinq à peu près). Par contre, une fois le démarrage terminé, si je tape en root la commande "udhcpc start", ça fonctionne (et j'ai donc simplement ajouté la commande "udhcpc restart" dans /etc/init.d/local.sh pour régler le problème).

    Peux-tu regarder dans /var/log/boot.log si tu trouves un message d'erreur en provenance de udhcpc, comme par exemple :
    Starting udhcpc client on: eth0...
    udhcpc (v1.12.0) started
    Sending discover...
    Sending discover...
    Sending discover...
    No lease, forking to background

    Si oui tu peux essayer "udhcpc start" (en root, donc). Sinon peut-être que farfouiller dans boot.log et slim.log te fournira quelques indications sur l'origine du problème.

    Cordialement,
    LuX.

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social