This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

impossible de monter le cdrom
  • revenazrevenaz December 2010
    http://www.zimagez.com/zimage/impossible1.php

    Quand j'ouvre Alsaplayer et que je clique sur lire j'ai la fenêtre ci-dessus
    le cdrom ne peut être monté.
    Je suis sous Slitaz installé sur le disque dur.
  • FOmenalFOmenal February 2011
    a tu un cdrom, et est il fonctionnel?
  • akazenakazen March 2011
    J'ai le même problème, mon lecteur cd, avec lequel j'ai installé SLITAZ, n'est pas reconnu (monté) quand j'insère un cd, ni par vlc, ni xine...
    Je n'arrive pas à trouver d'aide dans la doc.
  • babaorumbabaorum March 2011
    J'ai trouvé quelques éléments de réponse sur le forum: http://tinyurl.com/6j3olor
  • akazenakazen March 2011
    merci mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Le plus curieux c'est que ça a fonctionné avec une précédente install sur ce même PC (compaq presario 1600 PIII 184 de RAM) et pas à cet install.
    Je précise que je suis novice et que je sais juste faire les install et maj de base. Je vais peut-être tenter une autre install mais ça n'est pas rassurant quant à la stabilité.
  • babaorumbabaorum March 2011

    « merci mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. »
    Ce n'est pas très informatif quant à la nature du problème: qu'est-ce qui a fonctionné ou pas dans les solutions proposées ou en quoi elles ne sont pas adaptées ?
    Quelles sont les permissions de l'élement /dev/cdrom ?
    (ls -l /dev/cdrom)

    Cordialement,
    -Babaorum
  • akazenakazen March 2011
    okay, j'ai tout réinstallé, sans changer quoi que ce soit dans la procédure et maintenant ça fonctionne.
    Je l'ai dit, je suis super novice et beaucoup de choses m'échappent. Merci Babaorum.
  • babaorumbabaorum March 2011
    Ne me remercie pas, tu as résolu ton problème tout(e) seul(e). ;-}

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social