This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Utilisation de Samba
  • guigui January 2011
    Bonjour,
    je viens d'acquerir un switch ethernet D-Link de 24 port (DES-1024D). Je possède aussi un pc sous windows XP sp3 pro, un eeepc 900 sous ubuntu 10.10 et un vieux ordi sous slitaz
    3.0. Tous les trois sont reliés par cables ethernet via le switch, et donc on internet. J'ai facilement reussi à partager des fichiers entre celui sous ubuntu et l'autre sous windows et inversement.
    A présent, je cherche à échanger des fichiers entre le pc sous Slitaz et celui sous XP.
    J'ai donc installer SAMBA via la liste des paquets. J'ai vue que dans "Gérez les serveurs", il y avaient SAMBA qui me renvoit a un fichier de configuration (que je ne peut pas modifiée car je n'ai pas les permissions). J'ai cru comprendre que mon dossier de partage était /home/tux.
    Une fois sur le pc sous XP, j'ai essayer plusieurs méthode pour mis connecté (par la barre d'adresse) comme \\home\tux   ou  \\192.168.0.1    mais pas moyen de trouver...

     Quelqu'un sait ? Un tuto ?

     Merci pour vos réponses =)  
  • ChristopheChristophe January 2011
    \\192.168.0.1 fonctionne chez moi (me demande le mot de passe, il faut rentre le mot de passe défini sur la machine unix)
    Je ne me souviens plus comment j'ai configuré Samba sous slitaz mais je ne suis pas un pro de samba
    je me souviens avoir une peu souffert....

    bon courage

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social