This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

installation à partir d'une clé usb
  • dupont76dupont76 December 2010
    Bonjour,
    Après une petite galère je post ici un ajout pour installation à partir de clé usb.
    Par défaut, le fstab de slitaz n'indique rien pour la clé.
    Pour que l'installateur de slitaz aille chercher le fichier rootfs.gz, il faut avant tout modifier le fstab simplement de cette manière :
    # fdisk -l (repérer le disque où est monté la clé ; c'est souvent sdb quelquechose)
    # nano /etc/fstab
    modifier /dev/cdrom par /dev/sdb1 (emplacement repéré dans le fstab)
    On enregistre par ctrl ^o et on ferme par ctrl ^x.
    Ensuite on monte la totalité de la clé dans le fichier cdrom car c'est là que l'installateur va le cherché pour l'installer :
    #mount /dev/sdb1 /media/cdrom

    ensuite on lance l'installateur slitaz.


  • guigui December 2010
    Ou alors il y a Unetbootin qui est beaucoup plus facile non ?
  • dupont76dupont76 December 2010
    unetbootin sert à fabriquer une clé bootable.
    Mais une fois arrivé sur le bureau de slitaz il faut installer le système sur le disque dur.
    c'est là que cela devient compliqué car la clé n'est pas montée par défaut dans /media/cdrom.
    Il faut modifier le fstab et ensuite la monter à la main.
  • panksopankso December 2010
    Hello,

    J'ai commité un bout de code il y a un moment, l'installateur sait utiliser les ficheirs de la clé si il n'y a pas de cdrom (http://hg.slitaz.org/slitaz-tools/rev/ff894caa786c). Vu que la clé est montée sur /home on fait juste un lien de /home/boot (avec rootfs.gz et noyau) vers /media/cdrom. Donc ça devait pas être si comppliqué, et si ça l'est faut qu'on améliore.

    - Christophe
  • ZitorZitor January 2011
    J'ai essayer d'installer depuis la clé USB avec son "astuce" et sa marche plutot bien.
    L'installateur se lance, il n'y a plus le message d'erreur, j'installe tout puis je reboot le systeme.
    Et la rien ne se lance, un seul message a l'écran :
     "Error
      Grub error 17"
    La première fois, j'ai installé le grub.
    La seconde fois je ne l'ai pas fait (mais ducoup j'avais encore le grub endommagé :'( )

    Quelqu'un a une idée pour résoudre ce "léger" problème ?

    - au passage, SliTaz est vraiment une bonne distribution -
  • dupont76dupont76 March 2011
    grud error 17 signifie que grub a trouvé la partition sur laquelle démarrer mais qu'il ne reconnait pas le système de fichier.
    poste un # fdisk -l si ton problème n'est pas déjà résolu.

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social