This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

configuration d'un clavier usb
  • Bijour,
    J'ai décidé de partager mon écran, clavier et souris entre 2 pcs à l'aide d'un petit boìtier "TK209" fantastique qui s'occupe du partage (VGA, usb et son).

    Ma config est un Slitaz 3.0 stable.

    Voici mon problème:
    Un des pc, pentium III 500MHz, a un port dédié pour le clavier (et pour la souris aussi d'ailleurs). Lorsque je connecte mon clavier usb, à l'aide d'un adaptateur usb-clavier, sur ce port, il n'y a pas de problème. Le bios reconnaìt le clavier et Slitaz aussi. => tout va bien.

    Mais le but de la manoeuvre est que le clavier soit reconnu lorsqu'il est connecté, via l'usb, sur le boìtier, pour pouvoir l'utiliser depuis les 2 pcs.
    Au début du boot, le bios ne reconnaît pas le clavier, il bipe avec un message d'erreur. Mais bon, après le timeout, grub et tout le bataclan, il boote quand même. Puis arrive la fenêtre de login. Le clavier, branché sur usb via le boìtier, est reconnu (mais pas dans la bonne langue). Et c'est là que ça se corse:
    Car j'ai bien la bonne configuration clavier <CH_fr> dans mon xorg.conf, mais on dirait que le fait qu'il soit détécté en usb modifie la config en clavier <us>. Donc finalement, le clavier reste, ou revient, en config <us> sans tenir compte du xorg.conf.

    Chose surprenante, si je lance la commande dans un terminal <setxkbmap ch>, et bien le clavier devient utilisable en <CH_de> (ce qui est déjà mieux).

    D'où ma question:
    Quel fichier dois-je modifier pour conserver ma configuration clavier en <CH_fr> lorsqu'il est connecté sur un port usb et non plus sur le port dédié? On dirait que ce n'est pas le xorg.conf, mais alors lequel???

    Merci pour toute info.


Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

Tagged

SliTaz Social