This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

"regression" cooking pour "mount.cifs "
  • xfleblonxfleblon February 2011
    Bonjour,

    Je débute sur Slitaz que je trouve très intéressante par rapport à Toutou Linux que j'utilisais avant.
    Après avoir résolu quelques problèmes avec Xorg grâce à la version cooking, je constate que le package "smbfs" contenant notamment "mount.cifs", ne fonctionne plus correctement, alors que son utilisation était d'une simplicité enfantine avec la version Slitaz 3.0 ...
    Il suffisait avec la version 3 de slitaz (après avoir installer le paquet smbfs) de taper par exemple "mount.cifs //192.168.1.10/nas /mnt/network/nas" et ça marchait tout de suite. Avec la version cooking, l'opération ne fonctionne plus (erreur de périphérique ..). J'ai essayé de ma battre avec les options, mais en vain. Idem en essayant de copier/coller la ligne dans /etc/fstab qui fonctionnait parfaitement en version 3.

    Bref, je considère cela comme une régression. A vérifier pour la prochaine version stable ... ou la prochaine version cooking ...

    FX

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social