This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Ext4, écran tactile ?
  • ronaldronald April 2010
    Bonjour à tous,

    Cela fait déjà qq temps que je suis le projet Slitaz, et je viens de me lancer ...

    J'utilise un NC10 en bootant sur une clé usb, pour tester l'OS.
    J'aimerais accéder à des partitions ext4 où se trouvent des données perso (NC10 Ubuntu 9.10 Netremix).
    Est-ce possible, et surtout comment ?

    J'envisage d'installer Slitaz3 sur un très vieux portable Fujitsu Lifebook B series : 192 Mo de ram
    mais surtout un écran tactile ... que je ne sais absolument pas paramétrer !
    Est-ce que sous slitaz je pourrais redonner vie à cet ancêtre ???


    Merci pour slitaz qui me semble très rapide et réactif !!
  • seawolfseawolf April 2010
    Bonjour @ronald --

    ext4 soutien peut être activé en installant le paquet "linux-ext4", qui ajoute le module de noyau.

    Si vous décidez d'installer SliTaz sur une nouvelle partition, je sauvegarde la Ubuntu configuration de GRUB fait juste au cas où le programme d'installation va se sentir perdu et le supprime. Vous pouvez ensuite fusionner les deux fichiers et avoir un dual-boot. On pourrait aller plus loin et déplacez votre / home sur une partition séparée, si la configuration utilisateur est de droite ... :-)

    Pour le vieux portable, il ya un "Low-RAM" arôme disponible qui réponde à ces ordinateurs. Vous pouvez le télécharger sur le miroir. Quant à l'écran tactile, mai vous avez du succès avec certains fichiers de configuration Xorg. Tu mai besoin d'un noyau personnalisé pour activer le support, comme je l'ai vu ca dans le menu mais ne me souviens pas si elle est activée!

    Bonne chance!
  • ronaldronald April 2010
    Merci seawolf,

    J'ai un peu avancé sur mon projet : slitaz3 installé à partir d'une copie d'une clé usb live (avec syslinux) copiée sur carte SD (montée avec adaptateur comme DD sur le Fujitsu).

    Cela fonctionne; et c'est même rapide.
    L'écran tactile fonctionne "out of the box", mais il me reste à le calibrer, et là je reste sur ma faim ...

    S'il y en a parmis vous qui maîtrisent le sujet (ou ont la solution, sans obligatoirement tout maîtriser ;-) je suis preneur !

    Bonne soirée et @ plus

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social