This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Barre des tâches qui se cache.
  • KiryuKiryu April 2010
    C'est encore moi avec mes problèmes insignifiants. 0_o
    Mais je suppose que ça pourrait servir à d'autres.
    Alors, parfois, la barre des tâches (LXPanel chez moi et par défaut) disparait !
    Pas dès le démarrage (comme cela m'est souvent arrivé avec xfce sous xubuntu par exemple), mais après que j'aie un peu utilisé l'ordinateur...
    Bref, peut-être que ce n'est pas un bug et que je la cache à cause d'un raccourci clavier ou autre, ou bien c'en est un. Personne d'autre n'a connu ça ?
  • JulienJulien May 2010
    J'ai exactement le même problème.
    Je viens d'installer Slitaz il y a trois jours (donc je débute), et ce bug (ou pas) est apparut plusieurs fois.
    Ce serait bien si quelqu'un avait une solution.
    Merci d'avance. ;)
  • va dans Menu -> Préférences -> Fonds d'écran -> Bureau 

    Coche (ou décoche) "Gérer le bureau et montre les icones ... "

    Et dis nous si ça regle le probleme 
  • JulienJulien May 2010
    Chez moi c'était coché.
    J'ai donc décoché, si je rencontre encore ce problème (et même si je ne le rencontre plus) je vous tiendrai au courrant.
    Merci. :)
  • JulienJulien May 2010
    Bon après quelques jours de passés, le bug est revenu 2/3 fois, et je n'ai toujours pas trouvé de solution... :(
  • si c'est un pb que tu règles en relancant xpanel à partir d'un terminal: j'ai observé la même chose à plusieurs reprises ces jours ci (je ne crois pas l'avoir vu encore sur ce systeme....)
  • JulienJulien May 2010
    Je débute vraiment...
    Aurais-tu le raccourcis clavier pour lancer un terminal, ainsi que la commande à entrer pour relancer "xpanel" stp ?
    Merci.
  • click droit puis favorite applications pour lancer le terminal
    lxpanel en ligne de commande
    et c'est reparti
  • JulienJulien May 2010
    Tu veux dire que dans un terminal je tape juste "lxpanel" pour relancer la barre des taches ?
    (je ne suis pas chez moi avant ce soir pour tester...)
  • GokhlayehGokhlayeh May 2010
    Bonjour,

    Dans le terminal il est possible d'entrer :
    lxpanel
    Dans ce cas lxpanel se lance mais se fermera si l'on ferme la fenêtre du terminal. L'avantage est que l'on peut en apprendre plus sur le bug car s'il se reproduit un message s'affichera dans le terminal, ceci pourrait servir à le résoudre. Pour fermer lxpanel au démarrage et le ré-ouvrir en affichant les messages d'erreurs, entrer dans le terminal :
    killall lxpanel && lxpanel

    Pour lancer lxpanel et pouvoir ensuite fermer la fenêtre du terminal sans que cela ferme lxpanel :
    lxpanel &

    GoKhlaYeh

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social