This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

langue chinoise et autres
  • candidecandide July 2010
    bonjour
    j'ai installe slitaz sur disque dur en francais mais j'aimerais avoir l'affichages sur firefox des pages en chinois quand je suis sur un site en chinois
    merci
  • guigui July 2010
    sur ubuntu cela reste assez simple. Mais la sous slitaz je ne sais pas trop. Sur windows, il faut installer les paquets de langue supplémentaire grace aux cd d'installation.
  • candidecandide November 2010
    up
  • ouioui November 2010
    bonsoir

    si tu as ubuntu, pas de problème! tu copies dans SliTaz les polices de caractères que tu trouveras dans /usr/share/fonts/.../truetype et le tour sera joué

    si tu veux écrire ein pinyin, il faudrait que tu t'habitues au clavier us_intl, celui que j'utilise actuellement, et l'utilises, donc! avec lui, tu peux produire tous les accents usités en chinois pinyin, ex. ǘ, en français, y compris œæïü, en allemand, y compris ß, en castillan, y compris ¡¿ü et bien sûr ñ, en portugais, et sur des tas de consonnes ŕś etc pour des langues dont je ne suis pas conscient auxquelles on a pensé en créant une telle disposition de clavier! ce clavier n'est disponible qu'en xorg en l'inscrivant dans xorg.conf (on peut y enregistrer jusqu'à 4 claviers différents)

    tu peux aussi écrire hindi en SliTaz, et, vu la complexité du clavier hindi, sans doute toute autre langue à écriture alphabétique ou syllabique!

    tu peux écrire aussi en polonais, et pour un francophone, c'est le clavier suisse roman qui est alors recommandable! lui, il est d'office disponible en SliTaz!

    bonne chance

    salut

    PS: rajoute svp "et autres" dans le titre de ton premier message pour mettre d'autres utilisateurs se désintéressant du chinois, mais intéressés par le polonais, le hindi etc. sur la piste! merci...

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social