This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Installation
  • CaenCaen October 2010
    Bonsoir,
    j'ai gravé une image iso sur CD. Merci de me préciser comment je peux installer sur mon diskdur
    (Vous me voyez evidement très débutant).
    Merci
  • GokhlayehGokhlayeh October 2010
    Bonsoir Caen,

    La documentation est plutôt détaillée à ce sujet : http://doc.slitaz.org/fr:handbook:installation
    Le livre de main contient beaucoup d'informations générales à propos de SliTaz, et les guides offrent de l'aide pour des problèmes précis.

    N'hésites pas à demander si cela ne répond pas à tes questions :)
  • CaenCaen October 2010
    Merci pour ta réponse,
    mon problème en arrivant sur la konsole c'est de restituer mon password root.
    Je l'avais choisi dans menu/outil système. Ce n'était peut-être pas la bonne méthode ? Y en a t-il une autre?
    Merci.
  • GokhlayehGokhlayeh October 2010
    Oui, il y a la commande passwd. Cela me rappelle quelque chose que j'avais lu il y a quelques mois à propos d'un problème similaire. Peut être la solution est-elle effectivement d'utiliser la commande passwd. Autrement le mot de passe root peut être définit lors de l'installation.
  • CaenCaen October 2010
    La commande passwd me conduit au même résultat que les autres manip !
    Je pensais que la création du root était le passage obligé pour l'installation. Alors je suis perdu car en fait je n'ai aucune icône sur le bureau ou autre invitation à installer (plus précisément je ne sais pas ou la trouver) dans la mesure ou au lancement du liveCD j'arrive directement sur le système d'exploitation qu'il délivre.
    Je peux trouver effectivement l'installeur mais le dièse de la première commande suppose d'être en root !? (suis-je clair?).
    Merci d'avance.
  • GokhlayehGokhlayeh October 2010
    Je comprends mieux ton problème. Pour passer en root, utiliser la commande : su
    Mot de passe : root.

    Pour lancer l'installateur, il est aussi possible d'utiliser Menu > Outils système > Slitaz installateur. Une boîte de dialogue demandera le mot de passe (root). Le mot de passe root pour le système installé peut être définit durant l'installation.

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social