This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Cooking ou stable
  • madcrowmadcrow February 2011
    Salut à tous!

    'tite question: la version cooking peut elle etre considerer comme un version " tournante " ou les mises à jour se suffisent à elles memes ou faut il réinstaller le systeme à chaque version majeure?

    POur la version stable, une mise à jour suffira pour passer un jour à la 4 ou faut il tout réinstaller?

    Merci de vos réponseset de votre patience ( j' ai pas trouvé grand chose à ce sujet ), ca fait pas mal de temps que je n' est pas utilisé slitaz et j' ai envie de m' y remettre

    +
  • babaorumbabaorum February 2011
    Salut, mon avis perso est de privilégier la réinstallation complète. Cela implique toutefois de cloisonner un peu le système à l'aide de différentes partitions:

    Au minimum:
    • une partition pour le système Slitaz (racine "/" du système de fichiers principal)
    • une deuxième pour les répertoires utilisateurs (branchée sur le dossier "/home" du système de fichiers principal)
    Ainsi lorsque je réinstalle Slitaz (soit que je passe à une version différente --toujours stable pour ce qui est de mon système d'exploitation principal et habituel), je fais une réinstallation en désignant les deux partitions sus-citées et en choisissant de ne formater que celle du système de fichiers principal (racine "/"). Ca me permet aussi de réinstaller très rapidement la même version en cas de panne majeure si j'ai trop bidouillé.

    Je dirais même que l'on peut partitionner plus: une pour le dossier "/usr" (répertoire de toutes les applications et librairies) et une autre pour le dossier "/etc" (répertoire des préférences utilisateur).

    Je n'ai pas d'avis ni beaucoup d'expérience pour la mise à jour de la cooking, que j'installe épisodiquement ou que je fais tourner en "live" (la dernière a tourné non stop 3 mois sur mon ordi que je n'arrêtais pas, sans jamais un problème ;-] ).

    Cordialement,
    --Babaorum
  • madcrowmadcrow February 2011
    salut!

    dsl, je n' avais pas vu la réponse. C' est vrai que c' est un systeme de 30 mo et que ca va vite a réinstaller.

    +
  • babaorumbabaorum February 2011
    Je corrige: /etc est le répertoire des préférences systèmes ;)
  • panksopankso February 2011
    A savoir qu'on peut booter depuis le livecd et utiliser l'option upgrade de l'installateur. Il va nettoyer le système et réinstaller tous les paquets comme avant. C'est la manière la plus sur pour mettre à jour.

    Sinon une cooking ça se mets à jour constemment, mais il y a des bugs, c'est notre version de test. La stable peut aussi se mettre à jour via le gestionnaire de paquet sans passer par le livecd et à part parfois une ou deux retouche avec des config exotique, ça se passe bien.
  • madcrowmadcrow February 2011
    Merci bien pour ces precisons! Je vais installer la 3.0 et mettre a jour vers la 4.0 quand elle sortira, comme ca , j' aurai Gcompris en +.
    Merci encore

    +

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social