Alors je vois que ça pleure pas mal sur la question de la taille de l'ISO .. ouin ouin .. on dépasse les 30MB .. snif ;)
Alors moi je me suis dit ; Ok , ce qui est cool avec Slitaz; c'est qu'on peut le booter en RAM et c'est hyper cool . MAIS si on veut commencer à installer des trucs sympas , mais occasionnel comme GIMP , alors la taille de l'iso commence à grossir dangeureusement et le boot devient lourd et lent !
Alors pourquoi ne pas créer une fonction dans TAZPKG qui permetterait de créer une espèce d'installation d'un programme en dur (donc qui ne boot pas en RAM au démarrage) avec toutes ses dépendances nouvelles mais aussi avec des pointeurs vers le système Slitaz en cours.
----------
Autrement dit , imaginons un Slitaz (Firefox + Player média) en RAM ,
et à coté sur du dur,
une marmite de programmes occasionnel (un ensemble de paquets ) qui peuvent partager les mêmes dépendances, mais qui ont toutes été installés et construits sur base de la Slitaz originelle.
Le principe: 1- on installe une Slitaz avec tous le paquets qui pourront servir occasionnellement (gimp, openoffice... ) 2- on boot une Slitaz light en RAM 3- quand on a besion d'un paquet lourd, on monte la Slitaz installé depuis un disque dur, une clé USB, un CD-ROM ou le réseau dans /mnt/bigslitaz par exemple 4- on 'installe' le paquet voulu : tazpkg link openoffice /mnt/bigslitaz
On tourne toujours en RAM, sauf les applis openoffice qui sont installée sur un media. (seuls des liens symboliques ont été ajoutés en RAM).
Les logiciels Windows ont été "portabilisés" avec ThinApp et s'exécute sous wine.
Slitaz est vraiment plus que complet pour un travailleur et il peut se dispenser de Windows sauf pour Ms Office,
.. ainsi, mon projet est de créer un .runz qui comporterait juste Wine+Ms Office fabriqué avec ThinApp et qu'on pourrait déposer sans dépendences sur une clé usb. Ainsi, pas d'installation qui ruinerait la taille de mon iso (install en frugal)