This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Liveusb
  • splashersplasher December 2009
    Bonjour tout le monde,

    Voila, je cherche a faire un liveusb pour une amie a partir de slitaz en incluant les paquets gcc, sdl, sudo et quelques autres ^^
    En gros, le plus simple je pense c'est qu'elle est une copie de mon systeme ...
    J'ai essayer pas mal de truc avec le tazlito et le tazusb, je n'ai jamais reussi ...
    Pouvez vous éclairer ma lanterne pour créer facilement un iso de mon linux et le mettre sur une clé bootable en live ?
    Merci d'avance ^^
  • LuXLuX December 2009
    Bonjour Splasher,

    j'aurais bien aimé te renvoyer à la page de manuel de tazusb, mais je n'arrive pas à la retrouver dans le handbook du nouveau site. La meilleure solution que j'ai trouvé pour faire cela, et que j'avais rapporté en détail dans l'ancien forum (soupir...) est d'utiliser la commande :

    # tazusb writefs lzma

    L'idée c'est : tu pars d'une installation toute fraiche de Slitaz (sur n'importe quel support, du moment qu'elle fonctionne), tu installes à coup de tazpkg ce qui te manques, et quand tu es prêt tu crées avec cette commande un fichier rootfs.gz (attention, c'est assez long à cause de la compression lzma), qui contiendra une copie compressée de ton système, tout prêt à être chargé en RAM au prochain démarrage. Note que si tu as créé ce fichier à partir d'un système live, il sera écrit en RAM et il faudra donc le sauvegarder ailleurs avant d'éteindre (par exemple sur une clé USB ou sur ton DD).

    Avant de faire quoi que ce soit, lit en détail le manuel de tazusb dans /usr/share/doc/tazusb, et tout particulièrement l'entrée qui concerne le writefs.

    Pour démarrer ton ordinateur sur ce nouveau rootfs.gz, il faudra aussi ajouter une entrée pour cela dans le menu.lst de Grub (ou de ton chargeur de démarrage, quel qu'il soit) mais c'est une autre histoire...

    Bon courage,

    LuX

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social