This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

[P'tit pépin script bash] Monter ses partage dans .sh , commande stty introuvable ?
  • thinktazthinktaz December 2009
    Bonjour,

    J'essaie d'automatiser le montage de mes partages réseaux windows (fonctionnels), dans un batch.sh
    Je demande une saisie du mdp avec set ident=$< , et je camoufle la saisie avec stty.


    #!/bin/bash

    echo -n "IDENT PARTAGE: " set ident= $< stty -echo; # stty -echo pour rendre invisible la saisit du mdp stocké dans $ident
    echo -n "Mdp PARTAGE: " set mdp= $< stty echo; # pareil pour le mdp et on "rallume" la saisi avec stty echo
    mount.cifs //192.168.0.2/partage /media/partage -o user=$ident,password=$mdp,rw;
    mount.cifs //192.168.0.2/spin /media/spin -o user=$ident,password=$mdp,rw;


    Je bloque sur :

    ./mount_partage.sh: line 3: stty: Aucun fichier ou répertoire de ce type
    ./mount_partage.sh: line 4: stty: Aucun fichier ou répertoire de ce type


    Pourtant lorsque avec le même suer je saisis stty -echo je rends aveugle la saisie et je la fais revenir en tapant stty echo >> OK.

    La commande fonctionne bien pourtant .. qué passa ...
    Ca ne semble pas être un problème de droit, ni de shell (même message d'erreur mais en anglais avec #!/bin/sh



    Merci d'avance pour le coup de main, ça doit surement être une idiotie algrorythmique ou une erreur de langage mais je bloque .. et le formatage du texte sur le forum c'est sympa.

    Et j'ai l'impression que ça ça rame moins que depuis le début de la mise en place de la nouvelle version. Bien joué !

    Par contre je ne sais pas si c'est mon code mais le preview me renvoie un vilain message d'erreur php interminable



    Et Merci pour le retour du wiki, si j' ai quelque chose d'interessant à mettre, éventuellement en fonction de l'évolution du script ... j'y crontriburai avec plaisir.


Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social