This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

/etc/init.d/local.sh
  • qleclairqleclair February 2011
    Bonjour,

      Le script /etc/init.d/local.sh est-il exécute à l'ouverture de session ou au démarrage de slitaz? Si c'est le 2ème cas, quel script faut-il implémenter pour exécuter des commandes à l'ouverture de session?

    Merci de votre aide
  • seawolfseawolf February 2011
    Salut --

    Le «local.sh» script exécute la dernière au démarrage, juste avant «slim». Pour chaque utilisateur, connectez-vous dans les applications, utilisez le menu -> Préférences -> "Auto-Started Applications".

    :)
  • qleclairqleclair February 2011
    En utilisant votre méthode, j'édite le script /root/.config/openbox/autostart.sh. Le problème est que l'exécution se fait juste avant l'ouverture d'openbox, cependant je n'utilise pas le mode graphique. Je suis en mode console et j'aimerai que dès l'ouverture de session mon script s'exécute en mode console.

    Merci de votre aide
  • seawolfseawolf February 2011
    Ah, essayez de ~/.bashrc ou ~/.bash_profile, qui sont exécutés à chaque démarrage d'un nouveau shell, ainsi connexion.
  • babaorumbabaorum February 2011
    Vu que c'est busybox aux commandes, il n'est pas certain que ces deux fichiers soient lus par le shell par défaut...
  • seawolfseawolf February 2011
    Pour SHell: ~/.profile ou /etc/profile (systeme)
  • qleclairqleclair February 2011
    /etc/profile marche niquel :) .

    Merci bien.

    PS: J'adore slitaz, les saveurs, sa facilité :)
  • seawolfseawolf February 2011
    Excellent!
This discussion has been closed.
← All Discussions

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social