This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Equivalent "Lightning + Thunderbird" ?
  • xfleblonxfleblon February 2011
    Bonjour,

    J'avais l'habitude d'utiliser le génial module "Lightning" de Thunderbird pour gérer plusieurs agendas Google.
    Etant donné que Thunderbird n'est pas disponible sous Slitaz (ce qui très très dommage à mon goût), j'ai essayé de trouver une solution de remplacement.
    Google Chrome propose des extensions pour gérer les agendas Google, mais bien moins performantes que Lightning.
     Y a-t-il une solution simple pour installer Thunderbird sous Slitaz ?
     Y a-t-il sur ce forum des ex-utilisateurs de Lightning qui ont trouver une solution équivalente, permettant donc de se passer de Thunderbird, qui est nécessaire pour utiliser l'extension Lightning ?

    Merci

    FX
  • xfleblonxfleblon February 2011
    Rebonjour,

    Je me réponds à moi-même en partie ...

    J'ai trouvé dans les paquets Cooking Thunderbird 3.1.7 ... mais après quelques dépendances manquantes installées, je bute sur libssl3.so. J'ai bien installé 2 paquets contenant cette librairie au bon emplacement, mais cela ne fonctionne pas ... Dommage.

    J'ai trouvé également SeaMonkey 3.0.2, qui cette fois-ci est bien intégrée à Slitaz (mais en anglais). En revanche déception, l'extension Lightning ne sera compatible avec SeaMonkey que lors de la prochaine version 3.1 de SeaMonkey ... Cela risque de faire attendre plusieurs mois. Encore une fois dommage.

    Donc je suis toujours preneur de suggestions.

    Merci

    FX


  • babaorumbabaorum February 2011

    Comment installer Thunderbird sous Slitaz ?



    1. Télécharger Thunderbird pour Linux sur le site officiel
    2. Décompresser l'archive dans un dossier, même dans le $HOME (chez moi, c'est $HOME/apps/thunderbird)
    3. Exécuter le fichier "thunderbird" à l'intérieur du dossier "thunderbird" créé pour lancer Thunderbird
    Je ne vois pas trop où se situe le problème... ?
    (Slitaz 3.0 stable)

    Ensuite pour l'installer dans le menu Slitaz (facultatif)


    Ouvrir une fenêtre de terminal (xterm ou autre) et taper les commandes suivantes:

    su
    (mot de passe du compte "root")
    cd /usr/share/applications
    leafpad thunderbird.desktop

    Puis copier dans le fichier qui s'ouvre:
    [Desktop Entry]
    Encoding=UTF-8
    Name=Thunderbird
    Name[fr]=Messagerie Mozilla Thunderbird
    Exec='/home/myuser/apps/thunderbird/thunderbird'
    Icon='/home/myuser/apps/thunderbird/chrome/icons/default32.png'
    Type=Application
    Categories=Application;Network;
    Adapter le chemin vers le dossier de l'application (en gras et orange) et enregistrer.
    Après quelques secondes au plus tard, l'icône va se placer dans le sous-menu "Internet" (ou "Network" en anglais) du menu Slitaz.

    Après pour Lightning, j'imagine qu'il suffit de l'installer comme n'importe quelle autre extension pour Thunderbird.

    On ne peut pas faire plus simple. ;-]

    -Babaorum
  • xfleblonxfleblon February 2011
    Génial.
    Merci. Effectivement c'est très simple ... quand on sait.
    Merci encore.

    FX
  • babaorumbabaorum February 2011
    Pas de quoi. Tu n'as pas été très curieux en fait: tu récupères un tar.gz, tu le décompresses et tu vois ce qu'il y a dedans. Tu repères deux exécutables, thunderbird et thunderbird-bin, tu les essaies et ta-daaa, y en a un qui te lance Thunderbird. ;-)
  • xfleblonxfleblon February 2011
    On s'habitue au luxe des paquets tout fait avec gestion automatique des dépendances.
    J'ai des vieux souvenirs de tentatives de compilations et recherches vaines de dépendances .... donc je me décourageais d'avance à aller chercher au delà des paquets ;-)

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social