Bonsoir!! excusez moi de poster un nouveau message pour ca mais je voulais savoir si vous avez vu mon message precedent ? Je ne suis pas sur de l'avoir correctement creé. C'est le post "probleme wifi" . quand je lis mon message il me dit que la discussion est fermé donc je me demandais si vous arriviez a le voir ? C'est la premiere fois que je post sur ce forum désolé. Merci
Bonjour, bonsoir ;) bon ton post est fermé.. mais tu viens de le relancer ! problème de wifi sous linux, ça c'est pas nouveau, merci à tous ces fabricants de matos sans driver valable pour nous !! Qu'elle version de Slitaz utilises-tu? que donne la commande (en root): #lspci | grep Wireless Tu as installé et chargé le module b43? Tu n'as pas utilisé ndiswrapper avec un fichier ".inf" d'un driver pour windows?
perso j'ai une Slitaz-2.0 sur HP/Compaq9105 avec un wifi Brodcoam (BCM4306...rev03) ça fonctionne plutôt pas mal vu que j'écris connecté par wifi ;) donc ne perds pas espoir on devrait y arriver....enfin j'espère.
J'utilise la derniere version stable de slitaz mais quand je demarre mon pc , a l'ecran de boot j'ai une ligne avec la version de slitaz et )plein d'autre info avec entre parenthese "cooking" je comprend pas! c'est bien la version "stable" que j'ai pris! Au tout premier essai de configuration de mon wifi c'est bien le firmware b43-firmware qui s'est chargé avec le module correspondant mais maintenant s'en est un autre! je suis largué ...royal :) Je sais que le wifi sous linux peut etre ardu a config mais sous ubuntu et crunchbang aucun soucis! Faut juste que je prenne la main sous slitaz et ca ira !! lol Je compte bien faire marcher cette saleté de wifi !!! grrrrrrrrrr Avec ton aide bien sur ... lol En te remerciant!!
Cordialement
Kevin
EDIT: j'ai tout remis a zero pour partir du bon pied ;)
Voila c'est tout ce que j'ai! si je me souviens bien c'est ce qu'on trouve a la ligne "load modul" du fichier rcS.conf non? Merci de ton aide Quercus c'est tres gentil ! a plus tard!
Cordialement
Kevin
Edit: comment fais tu pour rentrer les commandes dans ton post?
Salut Quercus !! Bon , j'ai encore essayé et toujours rien!! il ne detecte plus ma carte wifi. C'est un peuuuuuuuuu la lutte quand meme! lol As tu une idee d'ou sa pourrait venir? En te remerciant ;)
Cordialement
Kevin
EDIT: bon ba vu que je dois partir bosser quelques jours dans une autre ville et que j'ai besoin de mon pc je vais donc supprimé slitaz pour le remettre quand je reviendrai !! je vais bien fouiller sur le ent pour trouver des infos qui pourraient m'aider! Je reviendrai surement la semaine prochaine ! lol Merci de ton aide Quercus ! a bientot !