This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Installation de Webmin
  • cyberfredcyberfred January 2011

    Bonjour


    je cherche a installer webmin sur ma slitaz, en complément de squid et de sarg,


    aucun paquet n'est encore disponible, j'ai essaye de convertir avec tazpkg un deb ou rpm,


    une fois la commande convert lancée, slitaz se deloggue et des qu'on reouvre une session en root ou tux, la distro semble bloquée


    j'ai essaye sur une slitaz 2 et 3, avec la commande lancée en root et tux, le resultat est le meme


    si quelqu'un a une solution je suis preneur


    merci d'avance


    fred

  • ErjoErjo January 2011
    Bonjour,

    J'ai utilisé le tarball et lancé l'install manuel (setup.sh) sans top de soucis.
    Mais il y a tout de même quelques modifs à faire pour bien interfacer SliTaz et Webmin. Par exemple la liste des process n'est pas reportée.
    Par contre Sarg et Squid il ne devrait pas y avoir de problème.

  • quercusquercus February 2011
    bonjour,

    effectivement webmin s'installe très bien sous Slitaz en utilisant les tarball.
    Installation sous /opt, on lance le service avec /etc/webmin/start (stop/restart/reload)
    on s'y connecte en ouvrant un navigateur à http://localhost:10000

    voili, voilou

    nb: il faudra pour utiliser certains services renseigner les chemins de fichiers de conf ou d'executables qui ne sont pas identiques d'un système à un autre (comme Slitaz)  ;)

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social