This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Intallation sur Acer Aspire One A110
  • knivesknives October 2010
    Bonjour, j'utilise slitaz sur mon portable mais je suis débutant et je viens de recuperer un acer aspire one A110 pour lequel j'ai quelque soucis c'est pourquoi j'en appelle a votre aide.

    1 J'ai un disque SSD de 16 Go et deux lecteur multicarte dessus. Les multicartes ne sont pas reconnus. J'ai mis une carte SD 16Go pour en faire mon home et je voulais savoir comment faire.

    2 pour installer openoffice j'ai vu qu'il fallait modifier le script ou est qu'on le trouve.

    3 Il y a une webcam et je voulais savoir comment l'installer.

    4 Je voudrais utiliser Wine mais il demande Xorg hors je n'arrive pas a le faire fonctionner avec Xorg.

    Si quelque chose n'est pas clair je pourrait vous donner plus de precision.

    Merci par avance de votre aide

    Amicalement Knives
  • GokhlayehGokhlayeh October 2010
    Bonjour,

    1 Selon la doc ceci résoudra ce problème (je précise que les dièses correspondent à des commentaires, non à du code) :

    # Passer en root (mot de passe : root) :
    su
    # Installer les modules Linux pour les cartes SSD :
    tazpkg get-install linux-mmc
    # Charger le module si nécéssaire :
    modprobe mmc_block


    2 Le script est défectueux depuis que le fichier requis a été effacé. Je ne sais pas quelle est la solution.

    3 Menu > Outils système > Détection du matériel et drivers > Webcam (je ne l'ai jamais testé)

    4 La saveur contenant Xorg ne fonctionne pas chez toi ?
  • knivesknives October 2010
    Merci de ton aide Gokhlayeh

    1 j'ai fait ce que tu m a dit et c'est bon je le vois mais lorsque je lance une installation de slitaz je vois seulement le disque SSD et je ne peut pas mettre le home sur la carte SD.

    2 quelqu'un d'autre aura peut etre la soluce

    3 Il me dit qu'il trouve rien

    4 non je fonctionne avec la saveur XVESA
  • knivesknives October 2010
    Bon alors j'ai recherché un peu et j'ai vu que pour la webcam il fallait le module uvcvideo mais je ne le trouve pas pouvez vous m'aider svp?
  • knivesknives October 2010
    J'ai trouvé les pilotes linux-video et v4l-dvb grace au forum anglais mais la webcam n'est toujours pas reconnu y a t il quelque chose a faire pour activer ses modules car je les est installé mais rien de plus.
    Merci a la communauté de bien vouloir m aider

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social