This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Installation d'un lecteur multimédia
  • MaximeMaxime July 2010
    Bonjour
    J'ai installé slitaz sur un vielle ordinateur et je ne dispose pas de connexion internet, J'ai essayé de téléchargé les paquets sur ce ce site mais le problème c'est que ça ne fonctionne pas, je ne peut pas lancer les fichiers que j'ai téléchargé. En quelle extension les fichiers doivent il être ?
    Merci d'avance pour vos réponses
  • GokhlayehGokhlayeh July 2010
    Bonjour,

    Pour installer un paquet depuis un dossier : tazpkg install paquet
    Cependant il faut avoir téléchargé toutes les dépendances et les installer dans l'ordre pour que cela fonctionne.

    Il est possible de placer les paquets, ou un lien vers eux, dans le dossier /var/cache/tazpkg. Ainsi tazpkg les trouvera tout seul comme s'il avait accès au dépôt en ligne.

    Un solution un peu plus pratique pourvu qu'on ai accès suffisamment longtemps à une connexion internet et suffisamment d'espace libre sur une clef consiste à télécharger le dépôt entier. Pour cela, installer rsync puis (il est possible de remplacer stable par cooking) :
    rsync -r -t -p -o -g --progress --delete --timeout=60 -l -H rsync://mirror.slitaz.org/slitaz/packages/stable ADRESSE_DE_LA_CLEF/DU_DISQUE

    Le dépôt de référence de tazpkg peut être configuré avec la commande : tazpkg setup-mirror ADRESSE ou en utilisant l'interface graphique.
  • MaximeMaxime July 2010
    Merci pour votre réponse
    Comment connaitre les dépandances du paquet ?
  • GokhlayehGokhlayeh July 2010
    Il y a une option de recherche dans pkgs.slitaz.org qui permet cela.
  • MaximeMaxime July 2010
    Donc je doit installé tous ces paquets pour xine http://www.hpics.li/ea13c

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social