Etant quelque peu novice dans le monde linux, et encore plus avec Slitaz, j'espère que ma question ne vous paraitra pas insensée : Je souhaite me servir de Slitaz utilisé en mode livecd, comme serveur TFTP et NFS. Pour cela, j'ai besoin d'installer les packages suivants : - tftpd-hpa - nfs-kernel-server Or ceux-ci ne me semblent pas apparaitre dans la liste des paquets logiciels disponibles sur le miroir de SliTaz
J'ai donc commencé par procéder ainsi qu'il suit : - J'ai téléchargé le paquet sur le site packages.debian.org - J'ai converti le paquet téléchargé tftpd-hpa_0.48-2.3_i386.deb au format .tazpkg au moyen de la commande "tazpkg convert" - J'ai installé le paquet ainsi converti au moyen de la commande "tazpkg install" - Cette installation semble s'être effectuée puisque j'ai pu ensuite accéder au fichier /etc/default/tftpd-hpa et le modifier selon mes souhaits. - Mais lors du démarrage du service suivant : "/etc/init.d/tftpd-hpa restart", j'ai obtenu le message d'erreur suivant : « Restarting HPA’s tftpd : in.tftpd/etc/init.d/tftpd-hpa : line 102 : start-stop-daemon : not found
D'ou mes questions : 1° - Est-il possible d'installer sur Slitaz des serveurs TFTP et NFS ? 2° - Si oui, ma démarche est-elle la bonne ? 3° - Si oui, quelle est l'erreur que je fais et qui empêche le service de démarrer ? D'avance merci pour vos conseils.
Ci-dessous l’ensemble des commandes pour parvenir à ce résultat :