Depuis la version 3, mon Slitaz refuse de démarrer en mode graphique sur mon portable, aussi bien en LiveUSB qu'en LiveCD. Un démarrage manuel "startx" à postériori ne donne rien non plus.
Slitaz 1 et 2 démarraient parfaitement. Je suppose donc que c'est lié au passage de Xvesa à Xorg ? Y a-t-il un fichier ".conf" de Xorg sur lequel je peux intervenir, ou une façon de réintégrer Xvesa à la place de Xorg ?
Ps : pour vos réponses - euh - je ne suis plus tout-à-fait un newbie, mais pas encore un cador non plus...
Xorg garde dans un fichier log à l'adresse: /var/log/Xorg.0.log qui devrait contenir beaucoup d'informations, les lignes d'erreur commençant par "(EE)". configuration de Xorg sera à l'adresse: /etc/X11/xorg.conf.
Si vous utilisez Pastebin ou similaire et un lien vers ici, nous pouvons identifier le problème. Peut-être inclure vos informations sur le matériel graphique, aussi.
a) Plus d'infos seraient bienvenues. Par exemple, parles-tu de Sitaz3 stable ou cooking? Que signifie "refuse de démarrer"? Symptomes, messages d'erreur, etc... As-tu déjà consulté la page suivante: http://www.slitaz.org/fr/doc/handbook/x-window.html
Juste pour dire que rencontrais un problème similaire depuis la migration 2.0 > 3.0 avec un vieux portable IBM ThinkPad la résolution était immonde.
Un p'tit tour dans le xorg.conf pour ajouter la profondeur de couleur, et la résolution de l'écran comme indiqué dans le lien, un reboot et le problème était réglé. Sinon la nouvelle version à l'air bien plus réactif bien joué d'avoir remplacé le browser aussi. Bon en revanche sur ce forum ça mouline toujours autant mais je pinaille.