This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

compiler Slitaz en i686 ?
  • sleducsleduc May 2010
    Voila depuis quelque temps j'utilise Slitaz (v2) et je me suis apercu que les paquets étaient compilé avec -mtune=i486.
    J'aimerai savoir si je compile Slitaz en i686 (base et paquets), il y aurai un gain de performances pour les machines i686.
    Ayant testé un moment Arch Linux et Nutyx qui était compilé en i686.
    Nutyx à un démarrage rapide (~10 15s).


    Dell Latitude X300 PROCESSEUR: pentium M 1,2Ghz ;RAM: 1Go ;HDD: 160Go;
  • sleducsleduc May 2010
    up
    j'ai discuter avec taziden sur irc pour lui expliquer mon projet
    il m'a dit que si je me sentait capable de le faire pas de problème.

    Ce projet aura pour but de reconstruire slitaz afin de l'optimisé pour les machine i686.

    Vos commentaires sont les bienvenus
  • bellardbellard May 2010
    Bonjour,

    Les gains de vitesse risquent d'être faibles comparés à des choix comme tourner en RAM vs tourner sur disque...
    Mais pourquoi pas ?
    Dans ce cas pourquoi ne pas viser un support multilib : i486+i686+x86_64+uclibc+... ?
  • sleducsleduc May 2010
    tu pense que le gain de perf serait insignifiant
    ce qui me pousse à cela vient d'un point de vue
    les distributions compilé en i686 (Arch Linux , Nutyx ...) ,Slitaz (i486) et debian (i386).
    les processeurs i686 ne peuvent éxploité leur "optimisations" spécifiques i686 avec des distributions < i686.

    D'où mon projet.

    par contre y a t-il un avantage énorme de tourné en RAM et sur HDD a par la vitesse d'éxecution.

    Je m'explique je fais tourné Slitaz sur mon portable, niveau autonomie de la batterie serait-ce pertinant de tourner sur HDD?



Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social