This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

nouveau sous Slitaz
  • petitbobpetitbob April 2010
    salut les amis,
    me voilà sous Slitaz. j'ai installé Slitaz 3.0 sur un Thinkpad R51 bavec 512 Mo de RAM et un disque dur de 40 Go. quelle vélocité ! il a retrouvé une jeunesse. l'installation a été rapide. bon il y a le minimum vital mais c'est bien suffisant pour commencer. ensuite la connexion internet via la wifi : c'est un portable et, pour moi, la coonexion wifi est indispensable pour une distribution Linux actuellement. malheureusement, je n'ai pas pu me connecté avec ma carte wifi Intel 2200. alors, j'ai utilisé ma carte wifi PCMCIA avec chipset atheros. là, çà a fonctionné. configration et connexion assez facile. c'est plus facile avec wicd en tout cas avec d'autres distributions comme salix. pourquoi ne pas installer d'emblée wicd qui est un outil très facile d'utilisation. après la connexion internet, je suis passé à la configuration de mon système. d'abord installation de certains paquets manquants et que j'apprécie comme firefox.
    puis configuration de X.org car j'avais une résolution 800x600. très facile en suivant la doc pour avoir une résolution 1024x768. opération réussie !
    maintenant commence les choses sérieuses !

    @+ petitbob (de QuebecOS)
  • FreziFrezi April 2010
    Bienvenue à toi ! J'utilise aussi Slitaz sur 512Mo sur un portable Toshiba de 2004 qui commençait à avoir des difficultés à supporter des distributions comme OpenSuse, Ubuntu (la pire), fedora, etc.
    Tout comme pour toi, il a une deuxième jeunesse ! J'apprécie surtout la rapidité, les paquets super complet, j'ai tout ce que j'avais comme programme par le passé et installé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. :)
  • Didier_35Didier_35 June 2010
    Bonjour a tous, je suis également en période de validation de la Slitaz sur mon ASUS L3800C que je trouve en effet bien plus véloce qu'avec Xubuntu.

    Par contre j'ai résolu mon problème de définition de l'écran en 1024x768 au début sur un écran de 1400x1050 cela faisait un peu désordre.
    De même mon clavier était en QWERTZ.

    J'ai installé un certain nombre de paquets tels que :
    aMSN
    Firefox
    FileZilla
    Google Earth (qui bug)
    InkScape
    Gimp

    J'ai créé les comptes de mes enfants et recopié leur /home issu de U/Xubuntu.
    Je pense qu'ils vont adopter Slitaz rapidement car ils se plaignent de la lenteur de Xubuntu et là il n'y a pas photo quand même.

    Il me reste à installer cups quand OOo marchera car l'un sans l'autre c'est un peu bête.
    Il me reste aussi à créer les liens vers mon NAS.

    Par contre je peine simplement pour l'instant pour installer OpenOffice mais j'ai fait un post la dessus. Egalement je peine pour compiler TrueCrypt mais je vais également parler de ce problème en détail sur un post dédié.

    Didier.

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social