Bonjour, J'ai voulu essayer cet distribution sur mon mac en virtualisation (vmware) et je rencontre un léger problème. En effet lorsque je lance le programme d'installation il ne trouve aucun disque, donc pas moyens de l'installer. Quelqu'un aurait il une idée quant à la façon d'y arriver ?
je viens d'installer slitaz sur Virtualbox et comme toi j'ai été confronté au même pb pas de disque proposé dans la liste Après recherche dans outil système j'ai trouvé l'éditeur de partition Gparted qui m' aconfirmé que mon disque virtuel s'appelait /dev/hda j'ai tapé ce nom dans l'installateur et ça roule
il te faut partitionner ton dev/hda avec Gparted 3/4 en ext3 qui devient dev/hda1 et 1/4 de ton volume restant en linux-swap qui devient dev-hda2 puis tu lances l'installateur et tu indiques /dev/hda1 tu lances, tu réponds non lorsque l'outil te proposera de partitionner en ext3 puisque ton volume hda1 sera déjà en ext3. Une fois terminé tu rebootes (ne t'inquiètes pas tu devras ressaisir tes choix langue etc mais cette fois ces paramètres seront pris en compte sur ton disque dur virtuel dev/hda1)
voilà j'ai fini d'installer hier soir et je te confirmes que cela fonctionnes
Bonjour, pour que le disque dur de VMware soit visible dans SliTaz il faut créer la VM en mode avancé et choisir disque dur IDE. Par defaut la création de VM par l'assistant créé un disque dur SCSI non reconnu par SliTaz