bonjours, jaimerais entreprendre ma premiere contribution a vie! oui oui jai fouiner a droite et a gauche, jai explorer mais il y a certaines choses que je ne comprend pas
ne trouvant pas de slim-dev ou fichier source de slim dans les packages de slitaz jai donc jai tenter de ce compiler la derniere version de slim 1.3.1 prise sur berlios en faisant des recherche sur les problemes de compilation que je rencontre je trouve ce liens http://hg.slitaz.org/wok-stable/file/7b91c3bd8f0b/slim/stuff/gcc44.patch qui me laisse entrevoire qu,il existe une patch consernant mon probleme de compilation parcontre je ne trouve pas la patch entiere ni les fichiers source
donc ma (premiere) question est: ou pourai-je trouver les fichier sources aillant servi a compiler le binaire slim qui est distribuer avec slitaz pour m,assurer d,avoir la version adapter a slitaz.
a nottre que je que mercurie m,est totalement inconu
merci , jetais pas tomber sur cette page, ca m'aide enormement.
ca ma permis d'avancer et surtout de comprendre comment les package fonctionent vis a vis des patch et conditions propres a slitaz
parcontre en compilant jai rencontrer ceci:
root@slitaz:/home/xfred# tazwok compile slim Checking for build dependencies...
Starting to cook slim... ================================================================================ Checking for source tarball... Source tarball exit... [ OK ] Source directory exit... [ OK ] patching file switchuser.cpp /usr/bin/gcc -Wall -I. -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/freetype2/config -I/usr/include/libpng12 -I/usr/include -DPACKAGE=\"slim\" -DVERSION=\"1.3.1\" -DPKGDATADIR=\"/usr/share/slim\" -DSYSCONFDIR=\"/etc\" -DHAVE_SHADOW -c png.c -o png.o In file included from png.c:24: /usr/include/libpng12/png.h:497:18: error: zlib.h: No such file or directory In file included from /usr/include/libpng12/png.h:501, from png.c:24: /usr/include/libpng12/pngconf.h:1268: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘*’ token /usr/include/libpng12/pngconf.h:1269: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘*’ token /usr/include/libpng12/pngconf.h:1270: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘*’ token In file included from png.c:24: /usr/include/libpng12/png.h:1251: error: expected specifier-qualifier-list before ‘z_stream’ make: *** [png.o] Error 1 ================================================================================ Compilation failed. Please read the compiler output.
apres verrification jai zlib mais pas zlib-dev donc "get-instal zlib-dev" et on reessaie. Compilation failed. Please read the compiler output.
donc ma question est. Est-ce-que c'est considerer comme un bug?(pour moi oui) et que la liste des packages manquant est a rajouter dans le fichier 'receipt' sous BUILD_DEPENDS
Tu dois d'abord t'enregister (et activer ton compte depuis le mail que tu recevras lors de la création du compte) afin de pouvoir soumettre un nouveau bug.
jai plusieurs question la plus grosse en premier :
1 Ca concerne les fichiers .patch dans les package. En simple je cherche de la documentation(jai rien trouver)... je croi que le fichier est incorporer incorporer dans le code source avec la commande diff mais jaimerais confirmer que je peut utiliser le man de diff comme documentation
2 Comment on fait pour marquer resolu sur un topic du forum ? la non plus je trouve rien.
3 ca concerne le bugtracker ya un inticateur en pourcentage de l'avencement de la tache est-ce-que c,est consu pour indiquer le % de resolution du bug ou de son implementation ex je soumet un bug avec la solution complete mais personne n'a pris en charge la tache cest a 0 ou a 100 ?
1) j'en sais rien 2) tu édites le sujet en cliquant le premier message du topic, puis tu modifies le titre du topic en ajoutant [SOLVED] au début. 3) j'en sais rien 4) j'en sais rien
salut, je croi que jai affaire a un autre bug .pour le reproduire c'est simple prenez un install sur disque dur d'on vous vous foutez et enlevez slim (ca marche aussi avec virtualbox )
tazpkg remove slim
reinstallez slim
tazpkg get-install slim
et rebootez slim n'est visiblement pas fonctionel deplus il cause probleme a l'x
Pour la source du probleme si je comprend bien les packages. Si on download slim.tazpkg et qu'on regarde a l'interieur il manque /stuff et dans le fichier recept on apelle une patch dans /stuff qui visiblement n'est pas la (il manque aussi le fichier de config et le theme )
il me parrais donc impossible d'installer, je me trompe ?
salut moi meme, tu est un con il est normal que que /stuff n'y soit pas apres que le package aille ete compiler tout a ete inclu au bon endroit parcontre il est vrais que le bug reste incompris.