Peut être aller dans la boite de contrôle (Menu - Outils système - Boite de contrôle) dans l'onglet login manager mettre yes à auto login puis cliquer sur Change. Mais je suis pas sur d'avoir compris la question Aarn
je voudrai installé Network Manager, il y a de la doc mais pour ubuntu. $ sudo apt-get install network-manager-pptp Est ce que c'est la même chose?j'ai essayé en mettant tazpkg mais ça ne marche pas
- Si c'est le Network Manager de Slitaz il est dans les menus. Il n'y a rien à installer. - sudo n'est pas installé par défaut. Mais on peut l'installer avec tazpkg # tazpkg get-install sudo Puis # visudo pour configurer.
Installer le paquet sudo comme proposé dans le post précédent par Erjo, te permetra en étant connécté comme (user) utilisateur, d'obtenir les droits administrateur, a condition d'avoir le mot de passe.
ok, merci PauloSantos un autre truc que je n'arrive pas à faire, c'est d' installé les paquets que j'ai téléchargé sur le web.Il sont dans "mes documents" mais là je suis coincé. merci d'avance
comme je l'ai écrit ailleurs, "tazpkg install nom_du_paquet" permet d'installer un paquet que tu as téléchargé, sauf qu'il peut y avoir un souci de gestion de dépendances si ce paquet se trouve sur un autre dépôt que celui de ta version de Slitaz... à déconseiller fortement pour un débutant, donc !
Sinon, pour le mot de passe root tu peux le changer si tu veux mais c'est très déconseillé (voire impossible en pratique, je ne sais pas) de le supprimer... à juste titre vu que root possède absolument tous les droits sur le système et les fichiers de tout le monde, y compris celui de tout effacer. En revanche les utilisateurs non root, comme tux, peuvent avoir un mot de passe vide, ce qui est plus sympa pour une utilisation familiale. Au démarrage, l'écran de slim (le gestionnaire de connection) demande toujours le nom d'utilisateur (disons "tux") puis le mot de passe, mais si celui-ci est vide il suffit d'appuyer sur la touche "Enter" pour passer sans encombre cette seconde étape. Voir le livre de main pour la gestion des utilisateurs (et de leurs mots de passes) :
Note : Quand tu fais appel à la commande "passwd" pour changer ton mot de passe, la machine te demande l'ancien et le nouveau mot de passe. Si comme nouveau de passe tu ne mets rien (juste un appui sur la touche "Enter") il t'affiche un message d'erreur disant que le mot de passe est trop court, mais il suffit de persister (re-appui sur "Enter") pour qu'il l'accepte quand même.