This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

parti de zero
  • etienneetienne October 2010
    Bonjour
    J'ai dans ma classe de vieux pc qui rament avec xp et j'ai donc voulu tenté d'installer slitaz.
    J'ai téléchargé slitaz-3.0 que j'ai gravé avec nero pour qu'il soit bootable.
    Il s'est lancé au démarrage du pc, j'ai eu le choix de la langue, du clavier, plein de lignes ensuite puis un écran noir...
    Je tiens à vous prévenir que je ne connais rien à linux et que tous les tutoriels ressemblent à du chinois !
    Quelqu'un peut-il quand même m'aider ?
    Merci d'avance
    Etienne
  • knivesknives October 2010
    Tu as du charger la version avec Xorg j'ai le meme probleme. Va dans la partie live a saveur et charge la saveur Xvesa a cette page. C'est l'avant dernier.

    http://mirror.slitaz.org/iso/3.0/flavors/

    Normalement il devrait reussir a charger le bureau et tu aura accès au Slitaz Installeur
  • etienneetienne October 2010
    merci !!!
    donc je grave xvesa sue un cd et je boote avec ?
  • knivesknives October 2010
    Tu grave Slitaz-3.0-xvesa.iso et tu boot avec dans le doute tu peux le graver sur un cdRW moi c'est ce que je fais vu la taille des isos
  • etienneetienne October 2010
    merci !

    ça a marché... un peu mieux !
    j'ai pu choisir la résolution d'écran mais après, écran noir avec pointeur de souris, clic droit actif, mais écran noir.... - quelle que soit la résolution d'écran choisie
  • etienneetienne October 2010
    en fait avant de se bloquer il annonce :
    failed to execute login command............
  • ouioui October 2010
    bonjour etienne

    que veux-tu installer dans Slitaz? si c'est aussi réalisable avec les paquets de Slitaz 2.0, essaye d'installer Slitaz 2.0. la partie X.org y est très différente.

    sinon, il te faut arriver à savoir quel est le pilote vraiment approprié pour ton ou tes PC's. certains pilotes sont capricieux. mes PC's ont tous des pilotes capricieux, malheureusement.
  • ouioui October 2010
    je viens de tronquer mon message ci-dessus dont je reprends la fin modifiée ci-dessous:

    je viens de découvrir sur le forum allemand que Kultex, le 17 août, dans le fil

    http://forum.slitaz.org/index.php/discussion/924/falsche-aufl-sung-bei-slitaz-3.0

    a écrit:

    [quote]

    xorg aussi tourne avec vesa - la différence est au niveau de tinyx et xorg - slitaz 2.0 était doté de tinyx.

    auch xorg läuft mit vesa - der Unterschied ist tinyx und xorg - SliTaz 2.0 ist mit tinyx gelaufen.

    tinyx = http://mirror.slitaz.org/iso/3.0/flavors/slitaz-3.0-xvesa.iso

    xorg avec le pilote vesa est perturbé sous de nombreuses cartes graphiques - sur mon Portege R100 rien ne fonctionnait en l'absence d'installation des pilotes Trident.

    xorg mit dem vesa Treiber spinnt mit vielen Grafikkarten - bei meinem Portege R100 hat gar nichts funktioniert, außer der sauberen Installation der Trident Treiber.

    voici un fil où on peut en apprendre plus à ce sujet.

    wie es geht steht hier:

    http://doc.slitaz.org/en:guides:xorg-xvesa

    [/quote]

    je viens d'essayer moi-même l'iso. elle fonctionne sur mes deux PC's capricieux, mais avec un bonheur variable. sur l'un avec une bonne résolution et sur l'autre seulement en mode VGA. mais on est en VGA graphique et peut tenter alors d'installer plus et de faire démarrer xorg dans des conditions d'installation plus confortables.

    dans le menu principal de SliTaz, tu trouveras une sous-division 'system tools' et dans celle-ci deux rubriques intéressantes:

    - systeme information

    - hardware detection.

    ce vu sous l'angle linuxien, sans doute précieux pour un windowien se convertissant ou le tentant

    Systeme Info te renseigne sur ton hardware, et dans le fichier /etc/X11/xorg.conf tu trouveras des informations sur les réglages de Xorg (infos que l'on peut utiliser pour retenter le coup avec Slitaz, si l'on préfère Slitaz, et il y a des raisons absolument réalistes à cela!

    salut

    bonne chance

    salut

    PS: je t'ai bien sur écrit cela depuis SliTaz en live dans le navigateur Midori avec le clavier US accentos puisque SliTaz ne me propose pas mon clavier habituel US intl.

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social