This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

LiveCD, Slitaz 3.0 stable - Ecran blanc au lancement du bureau
  • PouyPouy September 2010
    Bonjour,
    de retour sur Slitaz après plusieurs tests (crunchbang, slax...) sur mon vieux portable (HP Omnibook XE3), je rencontre un problème lors du boot sur CD. Le bureau se charge, mais l'écran devient tout blanc. Le boot en mode texte, lui, fonctionne parfaitement et sur d'autres distributions je n'ai pas de problème d'affichage.
    J'ai bien tenté de forcer la résolution et le nombre de couleur au plus bas (cheat code), mais cela ne change rien...
    Avant de faire une installation sur disque, auriez vous une idée pour que je puisse tester la version Live ?
    Merci d'avance,
    Pouy.
  • babaorumbabaorum September 2010
    Bonjour Pouy,
    Je pense qu'on ne peut pas t'aider sans que tu nous fournisses un aperçu des fichiers de log, notamment /var/log/dmesg.log pour la séquence initiale de démarrage, /var/log/boot.log pour les scripts d'initialisation de SliTaz et peut-être aussi /var/log/slim.log pour le démarrage du gestionnaire de connexion Slim.
    -- Babaorum
  • PouyPouy September 2010
    Bonjour,
    désolé pour ma réponse tardive...
    Je vais tenter d'intercepter un terminal avant l'écran blanc (c'est du liveCD) pour vous donner ces informations. Par contre, ce sera du lu/recopié probablement (pas forcement facile).
    Merci,
    Pouy.
  • xfredxfred September 2010
    salut,
    tu peut inscrire : screen=text au demarage pour demarer en texte, parcontre tes logs n,afficheront pas les problemes de l'x si tu ne le demare pas je te sugere donc cde passer en root et de lancer slim

  • PouyPouy September 2010
    Salut,
    j'ai vu (sur une machine virtuelle) que je pouvais jouer avec les options graphiques au boot, je vais peut etre tomber sur un mode graphique "compatible" ou alors, j'ai un problème de pilote... Existe t'il un mode VESA ? (mise à part dans une Flavor)
    Pouy.
  • babaorumbabaorum September 2010
    non, seulement dans une saveur...

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social