This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Installation Slitaz Pb Grub error 15
  • jpy88jpy88 August 2010
    Bonsoir, j'essaye d'installer Slitaz sur un vieux ordi
    Bref le live cd fonctionne a merveille
    je fais comme dans le handbook pour installer slitaz definitvement et la Grub merde
    il met error 15
    Merci de votre aide !
  • TotoetsasoeurTotoetsasoeur August 2010
    C'est certainement (mais peut-être pas) que le contenu de ton fichier dans /boot/grub/menu.lst ne contient pas le bon chemin pour le noyau.

    a) lance ton ordi avec le cdLive et contrôle le contenu du fichier (sur le disque dur, pas celui du cdLive) par:

    $cat /boot/grub/menu.lst


    b) il devrait contenir quelque chose du style:

    # For booting SliTaz from : /dev/hda2
    #
    title SliTaz GNU/Linux (Kernel 2.6.30.6-slitaz)
    root (hd0,1)
    kernel /boot/vmlinuz-2.6.30.6-slitaz root=/dev/hda2


    c) vérifie que le fichier spécifié après le mot kernel (dans mon cas: boot/vmlinuz-2.6.30.6-slitaz) existe bien sur le disque dur par:

    tux@slitaz:~$ ls /boot/
    grub/ isolinux/ vmlinuz-2.6.30.6-slitaz
    tux@slitaz:~$


    d) si c'est ce que je pense, les noms de fichiers ne sont pas les mêmes. Si c'est cela, tu devras juste éditer ton fichier /boot/grub/menu.lst et l'adapter au nom du fichier ci-dessus.

    Tiens-nous au courant
  • jpy88jpy88 August 2010
    Ok je pars le faire
    Merci!
  • jpy88jpy88 August 2010
    En fait c'est pas ca c'est juste que j'ai pas ce fichier ^^
    mais je suis incapable d'en recreer un donc more help please
    Merci!
  • TotoetsasoeurTotoetsasoeur August 2010
    Ce que tu évoques est bizarre. On dirait que l'installation n'a pas été faite...

    Peux-tu recommencer tout le processus d'installation, en notant sur un bout de papier toutes les étapes que tu fais et les reporter ici avec leurs éventuels messages d'erreur?

    Il serait utile que tu reportes le message d'erreur complet (car grub 15, c'est bien, mais il y avait bien une suite au message, non?)

    Bonne suite. :-)
  • jpy88jpy88 August 2010
    Je t'explique:
    1- je met le live cd (ca se met en route etc)
    2- je vais sur x term et je met: su et le mdp root
    3-je met l'installeur en marche
    4- il fait son boulot
    5- je clique sur exit
    et apres je suis le handbook c'est a dire installer le bootloader grub
    et la selon le handbook je dois taper: # grub-install --root-directory=/mnt/target /dev/hda (chez moi le disque dur s'appele hdc donc je mets hdc)
    Mais la il apparait un message d'erreur
    et la je suis bloque
    si je redemare l'ordi
    ca me met grub loading please wait error 15

    ouah la ^^
    Merci de ton aide ;)

    ah et je pense que c'est pas un pb du live cd car j'en ai fait 2 et c'est tjrs le meme pb de plus que j'ai verifié le md5 apres telechargement^^
  • TotoetsasoeurTotoetsasoeur August 2010
    Bien que je ne sois pas un partisant des interfaces graphiques, c'est pourtant toujours celle-ci que j'ai utilisé lors des installations Slitaz que j'ai faite. Je ne dis pas que la méthode du cookbook ne fonctionne pas, je dis juste que je ne l'ai pas utilisée.

    Voici comment j'ai l'habitude de procéder:
    1) je boot le pc avec le live CD (et je présume que tu as déjà fait les partitions).
    2) puis je vais cliquer sur l'araignée en bas à gauche, outils système et installateur slitaz
    3) il demande le mot de passe de root,
    4) puis je choisi install,
    5) puis je click sur list pour avoir connaître la partition de destination
    6) je donne la destination.
    7) et après (avant de cliquer sur exit) il y a une option pour installer grub
    8) donc c'est comme cela que j'installe le grub.

    ...

    Bon, comme des images valent mieux que des mots, je te conseille vivement de jeter un coups au super boulot (en anglais) qui a été fait par Kris:
    http://filmsbykris.com/slitaz/

    Installation avec interface graphique:
    http://www.youtube.com/view_play_list?p=208CA99ED2E18645&annotation_id=annotation_935636&feature=iv

    Je pense que là tu devrais t'en sortir.

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social