This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

(SOLVED) imprimante et abiword
  • nounoursnounours August 2010
    Bonjour a tous

    os : slitaz-3.0-loram-cdrom.iso

    Je viens d'installer une imprimante qui fonctionne bien quand on utilise l'editeur de texte par défaut (on voit effectivement l'imprimante). Quand on utilise abiword, l'imprimante ne figure pas dans l'onglet imprimer. Merci à la personne qui voudra bien me répondre.
  • DarjeelingDarjeeling August 2010
    My French is lousy. I hope it's ok if I reply to you in English.

    I had the same problem with AbiWord in SliTaz. After much tinkering I finally found out why AbiWord wouldn't print ... the page setup defaults to letter format which isn't popular in Europe. You can change the page setup on a per-document basis in AbiWord under File->Page Setup, where you should choose Paper Size A4 / Units cm / Width 21 / Hight 29,7. But it's better to make this change permanent by creating a "normal.awt" template in /usr/share/abiword-2.6/templates. Just copy the existing "A4.awt" to "normal.awt" in that directory and printing should work.
  • nounoursnounours August 2010
    Merci beaucoup
    je vais tacher de faire traduire en français ta réponse, à moins que quelqu'un se devoue sur ce forum.
  • nounoursnounours August 2010
    Bonjour j'ai fait la manip mais malheureusement le pb est le même ; pas d'icone d'imprimante et impossible d'imprimer. De plus j'ai remarqué que l'imprimante se desinstalle apres instinction/allumage du pc.
  • nounoursnounours August 2010
    Dans mon dernier message je disais : ''De plus j'ai remarqué que l'imprimante se desinstalle apres instinction/allumage du pc.''

    Cette fois ce problème est régle, je peux imprimer avec l'éditeur de texte mais pas avec Abiword. Merci d'avance à la personne qui voudra bien me répondre.
  • TotoetsasoeurTotoetsasoeur August 2010
    Cher nounours,

    Un grand bravo car la sortie du tunnel approche. C'est vraiment super de ne pas lâcher le morceau.

    Pour imprimer depuis abiword, tu vas dans "fichier", puis "imprimer". Puis il y a une étiquette Location:, tu choisis Custom (à la place de lpr).

    Et paf, une zone de texte devient active. Tapes la commande suivante:

    lpr -P le_nom_de_ta_super_imprimante


    Et la magie devrait agir...
    N'oublie pas de nous tenir au courant.

    Happy slitaz.

    --------------------------------------------------
    PS: si le problème est résolu, ça serait cool de modifier le titre du sujet et d'ajouter:

    [SOLVED] abiword et imprimante
    Comme cela de (très, très, très) nombreux utilisateurs te seront reconnaissant.
  • nounoursnounours August 2010
    Le miracle a eu lieu. J'imprime avec Abiword; petit problème il faut écrire à chaque impression le nom de l'imprimante. J'ai prévu sur le bureau un fichier en .txt pour pouvoir copier/coller le nom de l'imprimante. Les geeks du forum vont bien trouver le moyen de se passer de se copier/coller la. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Je vais tacher de modifir le titre (je suis un eternel débutant de 64 ans ...alors).
  • TotoetsasoeurTotoetsasoeur August 2010
    On est tous débutant dans un domaine ou l'autre. De toute façon, plus on découvre de chose, plus on s'apperçoit qu'il y en a de nouvelles à découvrir.

    Je me demande si en définissant ton imprimante comme imprimante par défaut, tu ne pourrais pas te passer d'écrire le nom d'imprimante à chaque fois.

    A essayer:
    Pour définir ton imprimante par défault, il faut taper dans un terminal:

    lpoptions -d le_nom_de_ta_super_imprimante

    Sinon voici le lien pour la doc cups:
    http://www.cups.org/doc-1.1/sum.html#5_6
  • bidibullebidibulle August 2010
    Bon, je commente pour mon papa: ça marche. Il fallait effectivement faire la dernière manœuvre présenté par Totoetsasoeur.

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social