This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Problème install slitaz sur une carte sd
  • lejallelejalle July 2010
    bonsoir, voilà, j'essaye d'installer la slitaz 3 sur mon eeepc900 sur une carte sd. Après l'install sur une partition sdb1 ent ext2 sans home +swap qui semble avoir réussie. Au boot le grub que j'ai installé sur sdb semble être présent, puis error 15. Bizarre : depuis la partition xandros que j'ai conservé pour sa bonne adaptation au materiel, je vois le boot de la slitaz ou il semble que tout soit présent. Une idée ...?
    P.S.j'avais installée comme cela une ubuntu remix qui fonctionnait bien, mais très lente. boot long et pas très réactive
  • guigui July 2010
    Salut Lejalle,
    moi aussi j'ai un eeepc900. Je ne suis pas rester sur xandros fort longtemps. J'ai fait plein de distributions mais Slitaz je l'ai garder pour un vieux PC fix...
    Sur ton eeepc, je te conseil eeebuntu 3.0 ou ubuntu 10.04 tout simplement (ou xubuntu si tu veux que se soit encore plus fluide). J'ai deja tester plusieurs fois ubuntu remix, qui pour moi est le plus rapide des trois mais je n'aime pas l'interface. Je ne vois pas pourquoi tu dis que c'était très lent, parcque moi c'est très réactif et demarre en 25 sec ^^. Si c'est en live, c'est normale..surtout si tu as mis le réglage "os installation : start". Laisse le sur "finished".
  • ChristopheChristophe July 2010
    je n'ai pas d'eeepc mais par contre j'ai pas mal joué avec crunchbang qui est très rapide, presque aussi sobre que slitaz (bon, slitaz est quand meme imbattable), a une version trimmée pour netbook et de surcoit gere l'hibernation et les economiseurs d'écran immédiatement (un must pour un portable, pour moi) et aussi les dépots ubuntu!
    Probablement la distrib avec laquelle j'ai joué que je préfère, installée sur ma machine désormais (à coté de slitaz).
    J'ai eu des difficultés avec les alpha (compatibilité avec le matériel) il faut probablement rester sur la 9.04.01 pour l'instant.
  • guigui July 2010
    oui je la connais aussi.. c'est assez Dark comme distrib mais bon. Après ce n'est pas parce que son interface est simple et légère que'elle est forcément adapter et faite pour le eeepc..
  • lejallelejalle July 2010
    b
  • lejallelejalle July 2010
    bonjour, merci pour vos conseils. Du coup j'ai installé gruncheee sur la carte sd. un peu déçu. Mais je crois que la lenteur est due au fait que l'install est faite sur un carte sd externe et non sur le ssd. J'ai quand même réussi a flingué le boot de la xandros . C'est un signe. Du coup, c'est décidé j'essaye d'installer slitaz sur le ssd. En live je trouve quelle est la plus adaptée à ma machine. A+
  • lejallelejalle July 2010
    Bon voilà, c'est installé sans problème posté depuis la slitaz sur mon eeepc900. Ben, c'est impec. Merci à tous
  • lejallelejalle July 2010
    Bon voilà, c'est installé sans problème posté depuis la slitaz sur mon eeepc900. Ben, c'est impec. Merci à tous
  • guigui July 2010
    ok. Du coup, j'ai envie de le mettre aussi en parallele avec ubuntu 10.04. Je le boot sur une clé USB. Mais au chargement de l'installateur, il me met un message d'erreur : "impossible de trouver : rootfs.gz etc etc". J'ai essayer sur 3 clé usb différentes et deux iso aussi différent. Comment faire ?!
  • lejallelejalle July 2010
    bonsoir, j'ai eu le même problème que toi aussi ,j'ai décidé d'installer à l'aide d'un lecteur externe que j'ai bricolé. En effet j'ai demonté le lecteur d'un ancienne UC. Et j'avais acheté auparavant un adaptateur chez Amazon ( http://www.amazon.fr/Convertisseur-disque-alimentation-Notice-Francais/dp/B001AGX1Z4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=electronics&qid=1279481152&sr=1-2 ). Hoplà, le reste, tu dois connaitre. A+
  • guigui July 2010
    Oui je peux le faire aussi avec un lecteur CD et le boitier de mon disque dur externe mais j'ai la flemme de tout démonté ^^. Sinon, tu as réussi a installer les pilotes Wifi ? A le mettre en veille lorsque tu rabat l'écran ?
  • lejallelejalle July 2010
    bonjour, pour les pilotes wifi rien à faire. Ca marche tou seul et très bien en plus. impressionant avec midori. Pour la mise en veille, j'avoue que je ne m'y etais pas intéréssé. Je suis plutôt en train d'essayer de faire fonctionner la webcam. il manque apparament plusieurs modules dont le uvcvideo. A suivre...
  • lejallelejalle August 2010
    bonjour,voilà suite à mon install slitaz sur mon ssd, j'ai rajouté enlightment pour le fun. C'est sympa, mais il y a un petit problème. En effet, quand j'eteinds la machine depuis enlightment la séquence d'arret se bloque sur >> system halted. Je suis obligé d'eteindre à l'aide du bouton. Ou alors, de repasser par openbox. Cela m'etais déjà arrivé avec Toutoulinux sur une autre machine. J'aimerais bien savoir d'ou cela provient-il et si il y a une solution.
  • moulefritemoulefrite August 2010
    @Tous

    Pourquoi ne pas installer une ISO slitaz personnalisée en LiveUSB ? C'est quand
    même le plus facile et le plus efficace. Mieux encore c'est une installation frugale.
    Le menu.lst de grub permet de lancer un script personnel. (Chez moi ça auto-configure l'apparence et la connection wifi) et donc l'aspect "statique" d'une installation frugal disparait.

    Je suis sur firefox en 15 sec
  • moulefritemoulefrite August 2010
    ,
  • moulefritemoulefrite August 2010
    ,

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social