This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

A propos de Flah player
  • jicomprenrienjicomprenrien November 2009
    Bonjour,
    Je viens d'installer Slitaz sur un PC et je ne parviens pas à intaller le plugin de flash player. Cela me surprend car c'est une opération que j'ai déjà effectué sur un autre PC et je n'ai eu aucun problème. Mes pas ont été les suivant: j'ai ouvert le terminal et j'ai tapé get-flash-plugin. Tout le processus c'est bien déroulé mais je ne parviens toujours pas à voir les animations sur le web.
    Si quelqu'un à une petite idée pour résoudre ce problème...
    Merci d'avance
  • ErjoErjo November 2009
    Bonjour,

    Il faudrait préciser la version de SliTaz.
    Essayez d'installer CURL c'est peut être ça.

    +Erjo
  • jicomprenrienjicomprenrien November 2009
    J'ai la version stable de Slitaz 2.0
    A+
  • LuXLuX November 2009
    Bonjour Jicomprenrien,

    Jiconnairien ;) mais si tu es sûr que FlashPlayer est bien installé, le problème vient peut-être d'un réglage de ton navigateur :

    - Avec Firefox, menu "Édition->Préférences..." onglet "Applications", il y a dans la colonne "Types de contenus" des entrées "Flux web", "Podcast" et "Postcast Vidéo". Chez moi l'action correspondante est à chaque fois "Aperçu dans Firefox" (et je lis parfaitement les vidéo en ligne avec Slitaz 2.0).

    - Avec Opera, je sais qu'il ne suffit pas d'installer Flash, il faut en plus indiquer à Opéra quelque chose comme le chemin où il doit aller le trouver (je me souviens nettement avoir lu ça dans l'ancien forum, mais je n'ai plus Opéra moi-même depuis longtemps, je ne pourrais pas être plus précis).

    Cordialement,
    LuX
  • jicomprenrienjicomprenrien November 2009
    Bonjour et merci Lux mais le problme persiste.
    J'utilise Firefox et dans le menu "Edition->Péférences... etc" tout est exactement comme tu dis. Pour ce qui est de ma certitude que Flash est bien installé, que dire, mais connaissances en informatique sont assez limités mais quand j'essaie de reinstaller Flash il m'apparait un message disant: "wget: can't open 'install_flash_player_10_linux.tar.gz': Le fichier existe."
    Voià, si cela peut aider à la réesolution de ce problème...
    Merci, JiCom
  • ErjoErjo November 2009
    Bonjour,

    Pour vérifier si Flash est bien installer.
    Faire un ls en mode console.

    Tu devrais trouver un fichier libflashplayer.so dans /usr/lib/firefox-x.x.x/plugins qui est un lien symbolique vers /usr/share/flash/libflashplayer.so

    Dans mon cas, qui travaille avec la version cooking et firefox 3.5.3, j'ai ceci:



    erjo@taz:/home/slitaz/undigest$ ls -l /usr/lib/firefox-3.5.3/plugins/libflashplayer.so
    lrwxrwxrwx 1 root root 34 Nov 19 11:05 /usr/lib/firefox-3.5.3/plugins/libflashplayer.so -> /usr/share/flash/libflashplayer.so


    Il est possible que ta première installation c'est mal déroulée.
    D'où le message d'erreur lorsque tu relances get-flash-plugin.


    Avant de relancer l'installation de Flash localise et supprime le fichier install_flash_player_10_linux.tar.gz

    +Erjo.
  • jicomprenrienjicomprenrien December 2009
    Bonjour,
    Comme je n'est pas réussi à suivre les pas d'Erjo, j'ai opté pour une solution plus radicale. j'ai réinstallé SliTaz.
    Evidament cela n'est pas la meilleure solution mais au moins maintenant flash player c'est installé sans problème et fonctionne bien.
    Merci tout de même Erjo.
    jicom

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social