This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

distribution : laquelle prendre ?
  • joliveljolivel August 2010
    bonjour,
    voila , il me faut un navigateur web , un lecteur de mail avec notificateur et un traitement de texte .
    voyez-vous autre chose que Slitaz comme distribution ?
  • TotoetsasoeurTotoetsasoeur August 2010
    Salut,
    Voici la page à consulter pour savoir si une application est disponible sous slitaz: http://pkgs.slitaz.org/.

    Concernant tes besoins, Slitaz met à disposition:
    - 2 navigateurs: Firefox et midori (et d'autres),
    - plusieurs client mail dont alpine, claws-mail, sylpheed,
    - traitement de texte comme abiword (je crois que certaines personnes rencontrent des difficultés avec l'importation de .doc), openoffice.

    Beaucoup d'autres distributions sont disponibles (ecosia, google sont tes amis).
    Slitaz est cool car légère. Par contre, des fois, il faut mettre la main à la pâte. Mais c'est comme cela que l'on apprend. ;-)

    Happy slitaz
    Stéphane
  • ChristopheChristophe August 2010
    pour ce que tu décris, pourquoi prendre autrechose que slitaz ? qui va être la distribution la plus rapide que tu as jamais vu, surtout si tu l'utilises en mémoire (si tu as suffisament de ram): ca vaut tous les upgrades machines du monde, si tu as sufisament de mémoire.
    Pour le lecteur de mail, j'ai aussi le package pour thunderbird, que je peux te passer. je ne suis pas un fan de sylpheed ou claws (qui me rappellent ce que j'utilisais il y a 15 ans), je ne connais pas alpine
  • ChristopheChristophe August 2010
    euh pour etre juste, il ya une autre distribution que j'aime beaucoup, c'est crunchbang. J'ai aussi joué avec linx, basée sur ubuntu 9.04 également et qui ressemble à un mac. Interface vraiment sympa !

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social