This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

comment installer une imprimante hp f380
  • candidecandide March 2010
    bonjour

    je voudrais connaitre la demarche pour installer un imprimante sou slitaz
    j'ai installe hplip et cups est deja installé mais ensuite ... que faut il faire?
    merci
  • GokhlayehGokhlayeh March 2010
    Bonjour candide,

    Je n'ai jamais installé d'imprimante sous Slitaz. Je te recommande l'outil actuellement développé par Rohit (une nouvelle version de tazhw) qui sert à utiliser différents périphériques dans Slitaz. Je crois que le paquet n'est pas encore dans les dépôts. tu peux le télécharger ici :
    http://labs.slitaz.org/attachments/download/151/hwsetup-1.0.tazpkg

    Pour l'installer, ouvre un terminal dans le dossier où tu l'as téléchargé, prend les droits d'administrateur (su) et tape :
    tazpkg install hwsetup-1.0.tapkg
    Pour utiliser le programme en mode graphique :
    tazhw box
    Tu trouvera une entrée pour installer les imprimantes. Ou directement :
    tazhw setup printer --suggested

    Ce logiciel est en développement, il ne donne pas le résultat espéré à chaque fois. N'hésite surtout pas à envoyer ton rapport d'utilisation à Rohit, en particulier si tu rencontres un problème, en joignant la résultat de la dernière commande (setup printer). Cela lui permettra d'améliorer le programme. Voici l'adresse du post concernant cet outil : http://forum.slitaz.org/index.php/discussion/749/automated-hardware-setup-printer-scanner-camera-etc
  • candidecandide March 2010
    bonjour

    dans le menu de slitaz j'ai lancé tazhw box, puisqu'il y est mais il ne detecte qu"une carte son pourtant l'imprimante est branchée en usb et allumée !

    quand je lance :
    tazhw setup printer --suggested

    il me propose des choix que j'ai essayé mais sans resultat ni message d'erreur !
  • candidecandide July 2010
    en fait j'ai reussi à faire fonctionner en lançant tazhw box
  • candidecandide July 2010
    le souci est que :
    chaque fois que je redemarre slitaz qui est installe en disque dur il faut relancer
    tazhw box qui me lance cups et je dois modifier l'emplacement /dev/usb/00n/00n qui a chaque demarrage change

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social