This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

probleme taille ecran
  • lionelolionelo July 2010
    Salut à tous,

    j'ai récemment testé le live cd de slitaz 3 et j'ai été bluffé par sa vivacité (félicitations au passage à toute l'équipe). Bref, j'ai décidé de l'installer sur un vieux pc portable. Le live cd s'est bien lancé mais lorsque j'arrive sous slitaz, je n'arrive pas à voir le bas de l'écran (cad je ne peux pas voir où sont les éléments pour cliquer dessus, genre le "démarrer" de xp). Je me dis que c'est un bug du live cd et j'installe slitaz mais le problème persiste que ce soit pour le bas de mon écran ou à droite. C'est très gênant car je ne peux me servir que du clic droit de la souris pour ouvrir des programmes et je dois éviter d'ouvrir en grand les fenêtres car je n'en ai qu'une partie qui s'affiche. Bref j'ai l'impression qui ne prend pas en compte la vrai taille de mon écran et comme je suis nouveau sur slitaz.... ben je ne sais pas quoi faire si ce n'est appeler au secours une âme charitable qui daigne s'occuper de mon souci... Bref si quelqu'un a une idée, je suis partant. En tout cas merci d'avance à tous.

    Lionelo
  • GokhlayehGokhlayeh July 2010
    Salut Lionelo,

    Naïvement je te proposerais de bidouiller les options d'affichage de ton écran directement...

    Sinon je n'ai pas de solution simple. Je vais réfléchir à la question...

    Gokhlayeh.
  • lionelolionelo July 2010
    Salut Gokhlayeh,

    Problème résolu, j'ai suivi les indics de : http://forum.slitaz.org/index.php/discussion/997/force-screen-resolution avec le lien d'asimo sur une version slitaz bidouillé pour les toshiba apparemment et ça marche. Merci beaucoup à tous

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social