This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Installation java et open office
  • knivesknives May 2010
    Bonjour,
    J'utilise depuis un petit moment slitaz 2.0 qui a donné une magnifique seconde jeunesse a mon portable.
    J'ais installer Slitaz 3.0 Xvesa car la version xorg ne demarrait pas. Tous fonctionne bien j'ai mis a jour la liste des paquets et fait les upgrade. Le tout en passant par la tazbox.
    Cependant lorsque j'essaie d'installé get-java et get openoffice j'ai ce message :

    Usage basename FILE [SUFFIX]

    Strip directory path and suffixe from file.
    If specified. also remove any trailing SUFFIX.

    Can't find VERSION. Abort.

    Ca m'embete enormement car j'utilise open office a 80% sur le portable.
    Merci de votre aide.

    Amicalement Knives
  • moulefritemoulefrite June 2010
    bizarre ... pourquoi pas abiword et gnumeric ? sont plus sympa non ?

    Sinon, sur le forum, on parle de Softmaker, bien + sympa que OOo a mon humble avis
  • seawolfseawolf June 2010
    `basename` est un command de BusyBox.
    À ce titre, la commande peut avoir été modifiée pour s'adapter à la syntaxe de BusyBox.

    Avez-vous le paquet qu'il remplace, "coreutils-path", installé?
    Si oui, essayez de supprimer et le ré-installer BusyBox;
    sinon, essayez d'installer le paquet "coreutils-path" de donner le bon commande.
  • knivesknives June 2010
    Bon soir et merci de vous interresser a mon probleme.
    Moulfrite : c'est simplement une question d'habitude j'utilise OOo sur windows et je l'aime bien je le trouve tres sympa.

    Seawolf : "coreutils-path" n'etait pas installé alors je l'ai fait et j'ai installer egalement "coreutils" maintenant mon probleme pour l'install OOo j'ai ce message :

    Basename : operande manquante
    Pour en savoir davantage, faites "basename --help"
    Can't find version. Abort.


    Amicalement Knives
  • seawolfseawolf June 2010
    @knives

    Okay, je pensais que le logiciel BusyBox peuvent être incompatibles, mais évidemment ce n'est pas le cas. Pour être sûr, vous devriez revenir en arrière et supprimer "coreutils-path".

    Lors de l'inspection du script 'get-openoffice', l'erreur est donnée lorsque soit la localisation, la version ou le site de téléchargement ne correspond pas à un de ces disponibles. Malheureusement, ils ont tous match et devrait fonctionner! Je suis perplexe quant à pourquoi il ne fonctionne pas. Individuellement, les commandes fonctionnent bien :-(
    Je peux que suggérer la remise en place vos paramètres régionaux (su; tazlocale) ou la conversion du RPM à partir d'un site de téléchargement.

    Désolé je ne peux pas être de beaucoup plus d'aide.
    (Peut-être quelqu'un d'autre le sait quelque chose que je ne ... :-) )

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social