This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

lancer LXDE
  • micronetmicronet April 2010
    Salut

    après avoir eu le plaisir de tester Slitaz 2.0 et après 3.0, j'ai pensé à aller plus loin: j'ai pensé à installé que ce que veux.
    alors j'ai commencer par télécharger et installer manuellement Slitaz base. j'ai réussit à faire ce travail et j'ai maintenant un os fonctionnel en ligne de commande. après j'ai commencé l'installation de ce que j'ai besoin, et les problèmes commencent dès la première commande: tazpkg get-install lxde (j'aime bien travailler avec lxde)
    l'installation est achevée avec succès sans aucun problème. toutes les dépendances sont installés. le problème c'est que même en redémarrant, j'ai toujours le système en ligne de commande.

    svp, comment configurer le système pour démarrer directement sous lxde ?
    merci d'avance
  • micronetmicronet April 2010
    toujours pas de réponse !!!
    est ce que c'est impossible de le faire ?
  • Salut,
    Je ne crois pas que cela soit lié à lxde mais plutôt à comment configurer Slitaz pour démarrer une session graphique.

    Je n'ai pas de solution pour le moment, mais j'ai le même problème que toi: le système reste en mode texte après démarrage.

    Désolé pour ma réponse qui ne résout rien pour l'instant. :-(

    J'ai posté une question à ce sujet sur le lien: http://forum.slitaz.org/index.php/discussion/1077/x-session-problem-after-tazpkg-upgrade/#Item_1

    Donc affaire à suivre....

    Stephane
  • LuXLuX April 2010
    Bonjour Micronet,

    Il y a un an j'avais eu un problème semblable, et ça venait de tazx qui modifiait dans /etc/rcS.conf la variable RUN_DAEMONS en fonction des options passées à Grub. RUN_DAEMONS est une simple chaine de caracteres qui liste les démons lancés aux démarrage, et parmi eux slim (le gestionnaire de session graphique). Si tu démarrais avec l'option screen=text, à l'époque tazx supprimait "slim" de la chaine RUN_DAEMONS mais ne la rétablissait pas ensuite, ce qui fait que slim n'était plus jamais lancé et que tu restais bloqué en mode texte aux démarrages suivants.

    Je ne suis pas persuadé que tazx fonctionne encore comme cela aujourd'hui, mais ça ne coûte rien de vérifier : ouvre ton fichier /etc/rcS.conf, cherche la ligne commençant par "RUN_DAEMONS=" et regarde si slim est bien dedans. Tu peux le savoir directement avec la ligne de commande suivante (tu vois que pour moi "slim" s'y trouve bien) :
    $ cat /etc/rcS.conf | grep "RUN_DAEMONS="
    RUN_DAEMONS="dbus hald firewall slim"

    Si slim ne s'y trouve pas, tu peux éditer /etc/rcS.conf (en tant que root) et rajouter slim dans la chaine RUN_DAEMONS (en bout de chaine pour qu'il soit lancé en dernier) puis redémarrer.

    Cordialement,
    LuX

    PS : J'ai la flemme de faire une install' juste pour vérifier, mais ça m'intéresserait de savoir si le problème est bien le même que celui que j'avais expérimenté ou si ça n'a rien à voir.
  • micronetmicronet May 2010
    Bonsoir LuX,

    slim existe déjà dans le fichier /etc/rcS.conf
    la ligne RUN_DAEMONS est exactement la même postée dans votre exemple
    malgré ça, le résultat est toujours un textmode os !!!

    Cordialement,
    micronet
  • seawolfseawolf May 2010
    Bonjour @micronet --

    Pourriez-vous envoyer un fichier de log Xorg et de configuration, s'il vous plait? (/var/log/Xorg.log.0 & /etc/X11/xorg.conf) Il peut y avoir des erreurs (marquées "(EE)") là-dedans qui peut conduire à la solution.

    Quel carte graphique ou chipset est dans votre ordinateur? Il peut y avoir un problème comme un mauvais conducteur.

    Aussi, utilisez-vous stable?

    Merci!

    (Désolé pour les erreurs linguistiques, je suis l'aide d'un traducteur en ligne!)

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social