This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

configuration X
  • yannigyannig April 2010
    Bonjour,
    je n'arrive toujours pas a faire fonctionner l'affichage du ecafe ec800 ... peut-etre le driver X xf86-video-geode ne fait il pas partie de la distribution ? Je n'ai d'ailleurs pas trouvé ou, dans l'arborescence de slitaz, se cache X11 ?
    pouriez vous me l'indiquer, ainsi que l'endroit ou je peux trouver le driver 'a installer ?
    merci,

  • LuXLuX April 2010
    Bonjour Yannig,

    pour connaitre la liste des drivers video pour Xorg disponibles dans Slitaz, c'est simple :
    tazpkg search xorg-xf86-video

    Tu verras que dans la réponse il y a un xorg-xf86-video-geode-2.10.1, que tu n'auras plus qu'à installer:
    tazpkg get-install xorg-xf86-video-geode

    Après, je ne connais pas trop la nature de ton problème, mais je pense qu'il te faudra indiquer à Xorg d'utiliser plutôt ce driver que le driver par défaut (vesa) en modifiant /etc/X11/xorg.conf : c'est en tout cas ce que j'ai fait sur mon portable qui avait besoin du driver xorg-xf86-video-trident. Pour cela tu édites ce fichier en tant que root, tu cherches la section "Device", et dans la ligne:
    Driver      "trident"

    tu remplaces "trident" par "geode".

    Enfin pour ta question sur X11, comme tu vois son fichier de configuration se trouve dans /etc (ce qui est logique, quand on connait un peu Linux) mais il y en a d'autres morceaux ailleurs, notamment dans /usr/share/X11.

    Cordialement,
    LuX.
  • yannigyannig April 2010
    Bonjour,
    En fait, j'ai déjà fait ça. Mais ... des que je met 'geode' dans xorg.conf, je me retrouve en mode console. Il doit donc y avoir un autre problème en plus ... Peut-être ailleurs que dans xorg.conf ? avec certaines distributions (zenwalk, ubuntu), la solution est là, mais d'autres (puppy, slitaz) semblent avoir un autre problème. Qu'y a-til dautre comme fichier de configuration ou script de lanceent pour X ?
    merci,
    yannig,
  • LuXLuX April 2010
    Bonjur Yannig,

    euh... là, franchement, je ne vois pas. Regarde à la fin du fichier /var/log/slim.log s'il n'y a pas quelque chose qui indique ce qui a foiré.

    Bon courage !
    LuX.

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social