This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

[Pas de Solution] -> PB de boot après mise à jour de vmlinuz-2.6.30.6 vers vmlinuz-2.6.33.2
  • openpatopenpat April 2010
    Bonjour,
    J'ai fait hier soir un upgrade et une mise à jour comme chaque dimanche soir :)
    et... impossible de booter : grub error 15 -> "file not found"
    J'ai donc rebooté mon old portable (DELL Latitude PCx - P3 - 700 Mhz - 256 M0) depuis un live CD quelconque et audité mon menu.lst.
    Je vois avec bonheur que la ligne de boot n'est pas mise à jour et cherche toujours à pointer sur vmlinuz-2.6.30.6. Je corrige en vmlinuz-2.6.33.2 (le Kernel nouvellement créé par la Mise à jour dans /boot) et je me dis Hop c'était pas grand chose ! Reboot

    1) ca boot
    2) j'arrive sur un login en mode texte - je me logue sans probleme
    3) startx ne demarre pas.... et me propose un écran Configure X

    J'accepte le choix reconfigure X, une série de wget apparait (mais je ne suis pas connecté à internet now) pour se terminer sur un message :

    /usr/bin/startx: exec: line11: /root/.xsession: not found

    et je reviens en mode console.

    Comment retrouver ma slitaz ???



  • sleducsleduc April 2010
    je pense que tu doit reinstaller en ayant un acces internet
    je m'explique avec la v3.0 apparement ils ont tout changer
    tu dois toujours avoir acces a internet sous peine que X plante (ne marche pas)
    (j'en ai fait l'expérience).
    En effet lors du boot sur le liveCD si tu n'est pas connecter au net tu n'as pas X
    si tu installe mais que tu n'a toujours pas le net rebelote (tu est en console).
    Je trouve ca absurde moi qui est adoré la V2 je commence a me posé des questions

    Avec la v2 (wifi avec ipw2100) mon wifi n'etait pas reconnu (du moins le pilote n'etait pas installer); j'avais quand meme acces au bureau.

    Je me demande pourquoi ils ont changer ca. ???
  • openpatopenpat April 2010
    Je retenterai le coup ce soir de la maison...
    tu me redonnes espoir :)

    Au passage, en cas d'impossibilité de remettre le systeme en service, sais tu si une réinstallation par le LiveCD conserve mes fichiers existants sur le HD actuellement ou s'il faut maniper pour tout transférer sur des clefs USB avant l'installation ?

    Merci pour ton support ...
  • sleducsleduc April 2010
    si tu utilise une home separe tu devrait pouvoir conserver tes données prend juste tes precautions pour ne pas supprimee ton home.
    si tu utilise une seul partition sauvegarde tes données avant.
  • openpatopenpat April 2010
    Je feed back la suite de mes aventures d'upgrade dès que je peux... Merci encore
  • openpatopenpat April 2010
    Même connecté en Ethernet, ça ne fonctionne pas... Pb avec Xorg...
    J'ai donc commencé à transférer mes précieuses données sur un disque externe, mais vu l'age du PC, en USB ca prend des plombes... Je finirai ce soir certainement.
    Restera la rituelle question... et on fait quoi now ? on réinstall slitaz 3 avec le risque de se retrouver dans la même situation plus tard ?

    Ce type de défaut lors de l'upgrade est une faiblesse que j'avais déjà constaté depuis la V2 vers V3.

    J'apprécie vraiment beaucoup Slitaz sur mon old PC mais je pense que je vais attendre qu'elle devienne plus mature.

    Une suggestion pour une distro alternative ?
This discussion has been closed.
← All Discussions

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social