This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

connexion LAN de SliTaz avec d'autres postes
  • lebleulebleu January 2010
    Bonjour,
    Je débute avec linux et votre superbe distro SliTaz.
    J'ai installé SliTaz sur une Clé USB en mode persistant. Tout va bien, j'arrive à me connecter (IP fixe) à Internet via un routeur. Sur le même reseaux il y a 4 autre ordis avec XP.
    Est-ce possible, SVP, de me connecter sur les autres postes du réseau local ? Pouvez-vous me donner un lien pour la mise en place ?
    Merci d'avance pour l'attention
  • GokhlayehGokhlayeh January 2010
    Bonsoir,
    Je sais que le programme samba permet de créer un réseau à la Windows, mais je ne l'ai jamais utilisé. Peut être que quelqu'un pourra te donner plus de détails. En tout cas il est sûr que c'est faisable avec cet outil.
  • lebleulebleu February 2010
    Bonjour,
    Oui, effectivement. Je cherche un GUI samba avec SliTaz.
    J'ai besoin de vos lumières...
  • gble972gble972 February 2010
    je sais qu'il existe des outils ... en fait, un tas .... pour ne pas dire beaucoup . Quelques-un sont obsolète ou bien leur développement ou leur maintenance a été arrété (gtksamba, par exemple)... cependant, en général, ces outils sont liés aux gestionnaires de bureau KDE (smb4K)ou Gnome (Nautilus qui gère le protocole smb) donc ont besoin de logiciels faisant partie de la bibliothèque qt ou gtk.
    Cela alourdirait (sans doute) la slitaz... mais c'est peut-être le prix à payer ...!
    Toutefois, il existe sous slitaz un paquet 'smbclientWEB' quelque chose comme ça ..! essaye-le , moi j'ai pas encore eu le temps ... donne un retour !
  • gble972gble972 February 2010
    bonjour,
    j'ai maintenant dans le menu internet une icone réseau samba, et quand je clique dessus une page web s'ouvre en localhost/smbwebclient/index.php
    localhost=127.0.0.1
    ...mais après comment s'en servir ...? mystère ..!
    si tu trouves comment dis-le moi ..!

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social