This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

installation sur des vieux ordis [résolu]
  • lejallelejalle January 2010
    Bonsoir, voilà j'essaye d'installer slitaz sur deux ordinateurs toshiba equiuum 3300D. Problème au niveau du liveCD j'ai un bloquage : checking 'hlt' instructions....... puis plus rien. Bon j'ai résolu le problème en donnant un argument au boot : no-hlt.
    J'ai ensuite réussi à installer la slitaz. Mais au moment du reboot même problème, bloquage identique. Je ne vois pas de solution. Je fais partie d'un GUL et j'installe ces machines au profit d'une amicale laique. Bizarrement, j'avais installé sur le même type de machine (même config matérielle) 2 slitaz et une elive. Si vous avez une idée?
  • GokhlayehGokhlayeh January 2010
    Bonjour,
    As-tu essayé de passer l'argument no-hlt au boot après avoir fait l'installation ?
    Si besoin tu peux éditer grub en appuyant sur la touche "e" dans le menu lors du boot, ou éditer le fichier /boot/grub/menu.lst pour une modification durable.
    La ligne à modifier est la ligne kernel, l'argument se place après root=/dev/***
  • lejallelejalle February 2010
    je reviens avec un peu de retard mais j'ai été un peu occupé. bon, j'ai essayé no-hlt après root=/dev/*** et cela ne fonctionne pas.

    # For booting SliTaz from : /dev/hda1
    #
    title SliTaz GNU/Linux (cooking) (Kernel vmlinuz-2.6.25.5-slitaz)
    root (hd0,0)
    kernel /boot/vmlinuz-2.6.25.5-slitaz root=/dev/hda1 no-hlt
    l'ai-je bien placé?
  • lejallelejalle February 2010
    Bonsoir problème résolu :simple problème d'identation. lorsque j'ai édité un première fois le menu.lst l'argument que j'ai rajouté s'est positionné sur la ligne suivante(no-hlt). En reprenant la manoeuvre en agrandissant la fenêtre du terminal, ça fonctionne. merci 2 installs sur de vieux ordis aux petits oignons.A+

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social