This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Questions zur Slitaz aux créateurs
  • ouioui October 2009
    Bonjour,

    Pour rester le plus léger possible et ne as trainer des dépendences dont nous n'avons que faire.
    Ca permet de fabriquer des LiveCD relativement léger.
    Exemple inutile de compiler un programme avec le support de gnome où KDE alors que nous n'avons n'y l'un ni l'autre.

    +Eric.
  • ouioui October 2009
    bonjour Christophe et ses compagnons créateurs de Slitaz.

    comme je fais pas mal de pub pour Slitaz partout, j'ai été questionné sur un sujet auquel je ne peux pas répondre:

    pourquoi des paquets spéciaux qui forcent à tout recréer spécialement pour Slitaz? J'ai bien lu l'introduction de Tazpkg dans le manuel, mais elle ne clarifie pas pourquoi on a éprouvé un tel besoin.

    salut
  • ouioui October 2009
    bonjour erjo

    merci. certes, c'est clair, mais n'aurait-on pas pu arriver au même objectif avec dpkg et des paquets maison spéciaux?

    salut
  • ErjoErjo October 2009
    Bonsoir,

    Peut être.
    Mais si on prend dpkg comme gestionnaire de paquet, logiquement on prend aussi les paquets Debian.
    Et puis les dépndances qui vont avec les paquets. Plus la même hiérarchie pour le filesystem, les scripts de démarrages etc.
    Faire des paquets maisons spéciaux revient à faire nos propres paquets. Ou alors des paquets qui vont personaliser les paquets Debian ?

    Bon, maintenant, avec la dernière version de tazpkg on peut convertir les .deb, .rpm, .ipk, .pkg.tar.gz en .tazpkg

    +Erjo
  • candidecandide March 2010
    c'est bien ça!

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social