This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

mot de passe super user?
  • fredfred November 2009
    bonjour, je debute avec slitaz, je rencontre plusieurs problemes:
    je n'ai pas de son, je ne peux pas lire de dvd video.
    j'ai voulu intaller flashplayer en mode terminal, et l'on demande un mot de passe pour etre en super user ?
    Avez vous des solutions ?
    d'autres part si l'ordi plante, bloque, y a t il une fonction pour arreter les process qui bloquent?

    merci de vos reponses...

  • quercusquercus November 2009
    bonjour,
    je vais essayer de t'aider un peu. Tout d'abord qu'elle version de Slitaz utilises-tu? Je te conseillerai la slitaz-2.0 car elle est stable... la cooking est très bien mais autant commencer par une stable.
    Pour ton problème de son as-tu vérifié si le volume n'était pas en "sourdine"? c'est un peu trivial certes mais quelques fois.... sinon vérifie si ta carte est bien reconnue et chargée comme module du noyau.Donc dans ton panneau clique sur "informations système" et regarde dans "devices" au niveau "pci devices" tu devrais trouver une ligne "audio controller" si ta carte est reconnue tu auras des infos en cliquant dessus !
    Pour les vidéos tu devras installer "libdvdcss" et "libdvdread" pour que ton application graphique puisse lire correctement un dvd et avoir accès aux chapitres etc... installe xine (xine-ui) et xine-plugin pour l'intégration dans Firefox. (ou mplayer..)
    Pour installer tout ça comme pour flash il te faut le mdp de root qui est "root"...! ;) mais normalement il est déjà dans la boite de dialogue ! il te suffit de valider.
    pour les "plantages" on verra au fur et à mesure... ;)
  • kaldorkaldor December 2009
    salut, j'ai une question subsidiaire concernant le mot de passe root :

    si on le change, celui qui est proposé par défaut dans les boîtes de dialogues n'est plus valable (pas très pratique dès qu'on veut ouvrir un outil système par exemple). Comment est-ce que je peux le changer?
  • AarnAarn December 2009
    Il faut éditer le fichier /usr/bin/subox qui contient le mot de passe par défaut. Chercher une ligne du type : root
  • kaldorkaldor December 2009
    ok merci. C est pas un peu dangereux d avoir le mot de passe en clair dans un fichier accessible a tous en lecture?

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social