This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

EEEPC 901 ='(
  • saromsarom January 2011
    Salut tout le monde ! J'ai un eeepc 901 et j'ai testé slitaz dessus en live usb, mais impossible d'avoir mon réseau wifi... En bidouillant un peu il finit par détecter mon routeur wifi mais il refuse toujours de se connecter le méchant slitaz...
    J'ai cherché un peu et je n'ai rien trouvé d'utilisable, des gens qui parlent de slitaz sur eeepc mais pas pour le wifi, une version cooking avec une flavor eeepc ( dont le lien est mort ) , et de la doc sur un paquet spécial eeepc ( tazee ) que je n'ai trouvé nulle part...
    Je demande de l'aide, si quelqu'un sait quelque chose ^^'
    Slitaz c'est LA distribution qu'il me faut pour mon petit netbook...
    Merci d'avance!
  • moulefritemoulefrite January 2011
    Chez moi ça marche depuis la version 2 et en "out-of-the-box"  svp !
    Pas de firmware à installer .

    Menu -> Utilitaires -> Connexions réseaux sans fil > Configuration ... > Start Connection
    La petite icône en bas à droire de ton écran passe de eth0 vers wifi0
    Et si ça marche tjs pas,  Menu -> Utilitaires -> Configurer le réseau > DHCP > Start

    Dis nous quoi
  • saromsarom January 2011
    Yop, merci de ta réponse!
    Alors... wifi0 ça donne dans le vide mais avec mes bidouilles d'avant je sais c'est ra0 et là ben il se connecte à mon réseau wifi mais impossible d'accéder à internet. Dans midori il me dit direct que la page ne peut pas se charger, cannot resolve hostname ( pour n'importe quel site.. )
    La commande ping " n'importe quel site " me met soit " bad adress " ou " bad port spec "
    Donc bref... Toujours bloqué ^^'
  • GokhlayehGokhlayeh January 2011
    @sarom : Si tu utilises la boîte de dialogue wifibox et une clef WPA, peux-tu essayer avec l'option key=any plutôt que key=WPA ?
    Il existe différent types de clef WPA et je crois me rappeler que certaines ne sont pas prises correctement en charge avec cette option;

    Si cela résout ton problème nous pourrions tester une solution pour corriger ça.
  • saromsarom January 2011
    Salut! En fait j'utilise une simple clé wep...

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social