This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

probleme d'interface wireless
  • boiss007boiss007 January 2011
    salut à tous
    Déjà bravo à slitaz excellent distribution, je l'ai installé sur une clé USB et je l'ai toujours sur moi...^_^
    Maintenant, depuis que j'ai mis à jour mon install avec la derniere cooking, j'ai un petit problème... La connexion wifi par défaut (celle qui est indiqué par l'icône réseau dans la taskbar) s'appelle ra0, et ne peut pas se connecter, le status indique "error". J'ai donc voulu configurer le wifi avec l'outil openbox, mais l'interface wifi dans celui-ci est appelé wlan0... J'ai déjà eu ce problème avec des carte wifi ralink, j'essaie donc sur mon portable (carte atheros) et même problème...
    Si quelqu'un peut m'indiquer comment régler ce conflit, en attendant je vais sans doute réinstaller la core...

    Bon après un peu de bricolage, j'ai une connexion wifi fonctionnelle sur wlan0 mais toujours cette interface ra0 par défaut...
    La solution consistait comme souvent à éviter les interfaces graphiques et à modifier /etc/network.conf à la main... après quelques tâtonnements, et quelques /etc/init.d/network.sh restart, ça a marché^_^
    Donc je garde la cooking et je vais poursuivre mes bricolages...

  • babaorumbabaorum January 2011
    Il y a toujours, à ma connaissance, un bug d'affichage de la connexion réseau par l'applet réseau de la barre des tâches de lxpanel. Moi aussi, bien que dans une situation différente (branché au réseau filaire Ethernet [câble RJ-45]), j'ai tantôt la "bonne" connexion affichée (eth0 dans mon cas), tantôt "eth". Il me suffit alors de choisir "eth0" et tout va bien.

    --Babaorum

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social