This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Test !
  • KevinKevin November 2009
    Bonsoir!! excusez moi de poster un nouveau message pour ca mais je voulais savoir si vous avez vu mon message precedent ? Je ne suis pas sur de l'avoir correctement creé. C'est le post "probleme wifi" . quand je lis mon message il me dit que la discussion est fermé donc je me demandais si vous arriviez a le voir ? C'est la premiere fois que je post sur ce forum désolé. Merci

    Cordialement

    Kevin
  • quercusquercus November 2009
    Bonjour, bonsoir ;)
    bon ton post est fermé.. mais tu viens de le relancer !
    problème de wifi sous linux, ça c'est pas nouveau, merci à tous ces fabricants de matos sans driver valable pour nous !!
    Qu'elle version de Slitaz utilises-tu? que donne la commande (en root):
    #lspci | grep Wireless
    Tu as installé et chargé le module b43?
    Tu n'as pas utilisé ndiswrapper avec un fichier ".inf" d'un driver pour windows?

    perso j'ai une Slitaz-2.0 sur HP/Compaq9105 avec un wifi Brodcoam (BCM4306...rev03) ça fonctionne plutôt pas mal vu que j'écris connecté par wifi ;)
    donc ne perds pas espoir on devrait y arriver....enfin j'espère.

    voili, voilou

    @++
  • KevinKevin November 2009
    Bonsoir Quercus et merci de ton aide! je me disais bien qu'il y avait un probleme avec mon post precedent ! Tu as quand pu le lire? la commande

    #lspci | grep Wireless

    me rend => sh: lspci: not found

    J'utilise la derniere version stable de slitaz mais quand je demarre mon pc , a l'ecran de boot j'ai une ligne avec la version de slitaz et )plein d'autre info avec entre parenthese "cooking" je comprend pas! c'est bien la version "stable" que j'ai pris! Au tout premier essai de configuration de mon wifi c'est bien le firmware b43-firmware qui s'est chargé avec le module correspondant mais maintenant s'en est un autre! je suis largué ...royal :) Je sais que le wifi sous linux peut etre ardu a config mais sous ubuntu et crunchbang aucun soucis! Faut juste que je prenne la main sous slitaz et ca ira !! lol Je compte bien faire marcher cette saleté de wifi !!! grrrrrrrrrr Avec ton aide bien sur ... lol En te remerciant!!

    Cordialement

    Kevin

    EDIT: j'ai tout remis a zero pour partir du bon pied ;)
  • quercusquercus November 2009
    tu as bien rentré la commande dans une console?

    tu devrais essayer de taper #lsmoden root toujours. (et dans une console)

    Donne nous ce que la commande te renvoie. C'est pour vérifier les modules du noyau chargés.
  • KevinKevin November 2009
    Bonjour Quercus! Comme je te disais , j'ai tout remis a zero et je n'ai pas encore telechargé aucune mises a jour ou paquet pour le wifi.

    module ___________size _________used by___________not tainted

    snd ______________39096 __________0________________

    soundcore _________6216 __________1 snd

    ohci_hcd __________18820__________0__________________

    nls_utf8____________2560__________ 0_________________

    vfat________________9984__________0__________________

    fat_________________39200 ________1 vfat


    Voila c'est tout ce que j'ai! si je me souviens bien c'est ce qu'on trouve a la ligne "load modul" du fichier rcS.conf non? Merci de ton aide Quercus c'est tres gentil ! a plus tard!


    Cordialement

    Kevin

    Edit: comment fais tu pour rentrer les commandes dans ton post?
  • quercusquercus November 2009
    Bon tiens nous au courant...
    Mais tu devrais avoir un b43 et un mac80211

    Pour le formatage du texte dans le forum tu peux utiliser la syntaxte du html et la plupart des balises.

    Regarde ici

    @++
  • KevinKevin November 2009
    Salut Quercus !! Bon , j'ai encore essayé et toujours rien!! il ne detecte plus ma carte wifi. C'est un peuuuuuuuuu la lutte quand meme! lol As tu une idee d'ou sa pourrait venir? En te remerciant ;)

    Cordialement

    Kevin

    EDIT: bon ba vu que je dois partir bosser quelques jours dans une autre ville et que j'ai besoin de mon pc je vais donc supprimé slitaz pour le remettre quand je reviendrai !! je vais bien fouiller sur le ent pour trouver des infos qui pourraient m'aider! Je reviendrai surement la semaine prochaine ! lol Merci de ton aide Quercus ! a bientot !

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social