This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Liaison wifi avec imprimante
  • POLLIERPOLLIER November 2010
    Avec l'aide du forum, j'ai réussi à établir la liaison wifi avec ma Livebox. Maintenant, il s'agit de réaliser la liaison wifi avec mon imprimante HP.
    Déjà la liaison avec le câble USB entre l'imprimante et l'ordinateur marche très bien, ceci grâce au guide Slitaz "Printer" et pour ce qui concerne l'impression depuis Abiword, grâce à une intervention de Totoetsasoeur sur le forum en août dernier.
    Donc, je suis preneur de conseils pour configurer une liaison wifi ordinateur-imprimante.
    Merci par avance.
  • POLLIERPOLLIER December 2010
    Après quelques recherches sur le site de hplip, je me suis aperçu qu'il existait un utilitaire "hp-wificonfig" permettant de réaliser la connexion wifi à l'adresse : http://hplipopensource.com/hplip-web/tech_docs/man_pages/wificonfig.html.
    Reste à faire le travail.
  • POLLIERPOLLIER December 2010
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à effectuer la connexion wifi avec mon imprimante en utilisant la commande :
    # hp-wificonfig nom_imprimante
    Quelqu'un sait-il le faire ?
  • POLLIERPOLLIER December 2010
    Bonjour,

    Je n'ai pas eu de commentaires concernant ma demande.
    Je précise qu'ayant Slitaz 3.0, j'aurais souhaité établir une liaison wifi entre l'ordinateur et mon imprimante HP Photosmart C4380 sachant que j'ai pu faire la liaison avec un cable USB.
  • POLLIERPOLLIER December 2010
    Toujours moi ; d'après le site de HPLIP, il semble que mon imprimante ne supporte pas une telle liaison wifi. Peut-on me le confirmer ?
    Par ailleurs, quel est l'intérêt de passer par le site CUPS ? Je n'en ai pas eu besoin pour établir la liaison par câble USB.

    Merci pour tout commentaire.

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social