This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

Installation de Java
  • StephSteph April 2010
    Bonjour,
    Je suis actuellement sur la Slitaz Cooking et j'en suis très content, tout fonctionne parfaitement sauf Java. Pourriez-vous m'indiquer comment l'installer proprement ?

    Je dois l'utiliser pour ouvrir une application et c'est l'échec à chaque fois. J'avais installer la Slitaz 2.0 le mois dernier avec les paquets Java (get-java6 et java-jdk et jre), mais pas moyen d'ouvrir mon application.

    Merci pour votre aide et bon week-end.

    Steph
  • KiryuKiryu April 2010
    Alors, pour installer java, il ne devrait pas y avoir de problème, tout ce qu'il faut est dans les dépôts. Dans la plupart des cas, la version libre, appelée simplement java-jre/jdk dans le dépôt, devrait fonctionner. Mais sinon, tu peux installer la version propriétaire en cas de problème, qui se nomme elle java6-jre/jdk. Si tu souhaites simplement lancer des programmes java et non développer, tu auras seulement besoin du "Java Runtime Environnement", ou jre.

    Maintenant, pour lancer un fichier java, cela ne fonctionne effectivemment pas de base "en cliquant", et pour l'ouvrir en ligne de commandes, il faut savoir quoi taper : "java mon_programme" ne suffit pas.
    Concrètement :
    Pour un fichier ayant l'extension "jnlp", la commande pour le lancer est "javaws".
    Pour un fichier ayant l'extension "jar", c'est la commande "java -jar".

    Tu le sais certainement mais tu peux aussi automatiser ça pour que ça s'ouvre en cliquant, en faisant : click droit : ouvrir avec : ouvrir avec un autre programme : puis taper ce qu'il faut dans la case ligne de commande et cocher "Définir l'application par défaut".

    Voilà, j'espère que je n'ai pas répondu à côté. ^^
    À + !
  • StephSteph April 2010
    Cher Kiryu,

    Tu as parfaitement répondu à ma requête ! Mille mercis ! ! ! Mon application se lance sans souci et je peux travailler à 100 % sur ma Slitaz.

    C'est vraiment la grande classe.

    Je te remercie également pour la rapidité de ta réponse.

    Bon week-end à toi et à bientôt.

    Steph
  • moulefritemoulefrite April 2010
    Je viens d'installer java et de télécharger la version d'essai de Think office 3
    (suite bureautique en java) . L'extension est un .sh ... comment faire ?
  • KiryuKiryu April 2010
    Steph : de rien, ça m'a fait plaisir !

    moulefrite : Tu veux savoir comment lancer un .sh ?
    -Si l'ouvrir en cliquant ne fonctionne pas et/ou si tu préfères faire autrement, ouvre un terminal et tape : ./chemin_de_ton_fichier_exécutable_à_lancer
    Si ça ne se lance pas, tu devrais avoir un message d'erreur.
    Voilà !
  • FreziFrezi April 2010
    Bonjour,
    J'ai installé java, ça marche du tonnerre avec Firefox mais j'ai aussi installé Chrome de Google, surtout pour le tester et voir ce que ça vaut. :P Mais lorsque je suis par exemple sur un site automobile et que je lance un car configuratore qui fonctionne sous java, il ne me fait pas l'applet. Google ne serait-il pas compatible java ? Ou il faut que j'effectue quelques choses pour que que java soit prit en charge ? Merci

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social