This is the old SliTaz forum - Please use the main forum.slitaz.org

[Résolu] Ndiswrapper
  • BenanceBenance April 2010
    Bonjour,J'avais par le passé réussi à faire fonctionner ma carte wifi PCMCIA Netgear WG511 avec ndiswrapper sur slitaz 2.0
    Je suis passé à Slitaz 3.0 depuis une petite semaine, j'ai installé ndiswrapper depuis le gestionnaire de paquets, mais je ne trouve pas comment l'utiliser sous ce nouveau slitaz.
    Auparavant, l'option appraissait dans le menu "détection du matériel et des drivers" mais je ne la retrouve pas sous slitaz 3.0
    Merci d'avance pour vos réponses qui éclaireront à coup sûr le novice de linux que je suis.

    En tout cas toutes mes félicitations pour Slitaz qui répond fort bien à mes besoins.
  • seawolfseawolf April 2010
    Salut @Benance --

    Vous pouvez utiliser le terminal si vous êtes à l'aise avec elle.
    Recherchez les fichiers et il devrait y avoir un fichier *.INF. (S'il ya un choix de versions, Windows XP on serait acceptable que si quelqu'un d'autre a des conseils autrement.)

    Changer de le user 'root' :
    su
    avec le password root.

    Vous aurez besoin de l'installer en Ndiswrapper:
    ndiswrapper -i <file>.inf

    ... et vérifiez avec:
    ndiswrapper -l

    avant de charger le module noyau Ndiswrapper pour le charger pour Linux:
    modprobe ndiswrapper

    Bonne chance:)
  • BenanceBenance April 2010
    Bonjour Seawolf et merci pour ton aide.
    J'ai effectué la manipulation décrite qui a bien fonctionné, mais je ne parviens toujours pas à faire fonctionner cette maudite carte wifi.
    Y aurait-il autre chose à effectuer?
    Merci d'avance pour ta réponse...
  • BenanceBenance April 2010
    Personne n'aurait la solution? J'ai du mal à y croire...
  • seawolfseawolf April 2010
    Est-ce l'exécution de « ndiswrapper -l » reconnaître la carte du tout?
    Le fichier .INF aligner avec celui identifié dans « lspci »? Il peut y avoir une variation de votre carte qui fait-il pas être identifié.

    Y at-il des messages d'erreur lors de l'exécution «modprobe ndiswrapper», par exemple?
  • BenanceBenance April 2010
    C'est bon, j'ai enfin trouvé!
    Une fois la manip effectuée, il reste à ouvrir la boîte de contrôle, puis aller dans l'onglet "initialization" et au niveau "load modules" rajouter Ndiswrapper.
    lors du redémarrage, la carte wifi a bien été découverte.
    Merci beaucoup pour ton aide Seawolf.

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Sign In Apply for Membership

SliTaz Social